Il ne paye pas de mine avec son profil de monospace d'une autre époque. Pourtant, ce Série 2 Active Tourer est l'un des véhicules familiaux les plus performants du moment. Son secret : une motorisation hybride rechargeable capable non seulement d'assurer 80 km d'une traite en tout électrique, mais aussi de libérer 326 ch pour passer de 0 à 100 km/h en 5s5. Le "sleeper" parfait ?
Alan Froli
Lui écrireLa multinationale américaine a dévoilé, le 6 Octobre dernier, les grande lignes de son projet Green Light, qui vise à réduire les arrêts aux carrefours dotés de feux tricolores. Douze villes participent d'ores et déjà à ce projet qui vise avant tout à réduire les émissions de gaz à effets de serre.
Le récent lifting de cette seconde génération de 2008 est l'occasion de reprendre en main le modèle d'entrée de gamme, en l'occurrence le moteur 1.2 PureTech de 100 ch dans sa finition Active. Après tout, quelques économies sont en jeu face aux autres versions thermiques et à l'électrique. Contact !
Bien qu'il serve surtout à briquer le Biscione, le V6 Alfa Romeo devrait être modifié pour répondre aux normes Euro 7 et perdurer sous le capot de modèles sportifs. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Jean-Philippe Imparato, PD-G de la firme Italienne.
Si vous n'avez pas suffisamment de temps pour parcourir tous les stands ou consulter notre soixantaine d'articles consacrés au salon de Lyon 2023, voici notre sélection d'une dizaine de véhicules incontournables. Suivez le guide !
Pas de grosses nouveautés chez Citroën cette année mais la marque est tout de même venue avec cinq modèles de sa gamme, dont certains profitent de menues améliorations. Avec, en guest star, l'un de ces concepts les plus originaux, cachée sous un voile rouge qu'elle lèvera dès le matin de la première journée.
Aucune nouveauté sur le stand Suzuki du salon de Lyon. Mais ne partez pas tout de suite car à l'heure où les tarifs des autos semblent bien loin des capacités du portefeuille de l'automobiliste moyen, le constructeur japonais propose toujours des modèles compétitifs, si l'on excepte les modèles Toyota rebadgés !
503 ch, quatre roues motrices, un 0 à 100 km/h expédié en 4s5, une d'une capacité allant jusqu’à 106 kWh et une autonomie maximale de 451 kilomètres : tel est le programme de ce Q8 e-tron badgé S, exposé en exclusivité au salon de Lyon.
Le nouveau Rafale fait partie des stars du stand Renault au salon Lyon. Contrairement au dernier Scénic, ce nouveau SUV coupé reste fidèle aux motorisations thermiques, et pour cause : il reprend la base technique de l’Austral.
Comme le Scénic, le Renault Espace abandonne le style monospace, pour celui, plus tendance, de SUV et a fait le déplacement jusqu’au salon de Lyon pour présenter ses atouts. Mais pas sûr que ce véhicule familial, que l’on peut juste considérer comme un Austral rallongé et endimanché, puisse réellement faire oublier les précédentes générations.