La voiture la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Elements de réponse avec ce premier essai avec le nouveau 1.5 TSi Evo.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa compacte la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Direction Majorque pour le vérifier.
Après avoir annoncé sa sortie du diesel, Volkswagen va miser sur l’essence, l’hybride ou l’électrique pour imposer ou consolider la position de ses modèles sur le Vieux Continent. C’est le cas du nouveau Tiguan qui dispose d’une offre intermédiaire, le 1.4 TSi ACT 150, un moteur essence à désactivation des cylindres. Le bon compromis ?
Le développement des voitures électriques pourrait mobiliser 15 % de la puissance du réseau électrique français, d’ici 2030. Les spécialistes préviennent du risque et demandent aux automobilistes d’anticiper.
Le roadster le plus populaire au monde adopte un toit rigide rétractable. La Mazda MX-5 RF - pour "Retractable Fastback"- revendique une vraie ligne de coupé pour 2 500 € de plus. L’investissement est-il intéressant ? Réponse au volant de la version 1.5 131 ch.
Le roadster le plus vendu au monde adopte un toit rigide rétractable. La Mazda MX-5 RF -pour "Retractable Fastback"- est tout simplement une Targa qui donne à la japonaise une vraie ligne de coupé. Direction Barcelone pour ce premier essai.
Le premier est sur le podium des meilleures ventes européennes et le second réalise une très jolie carrière. Opel Mokka X ou Fiat 500X, lequel de ces deux SUV urbains s’avère être la meilleure affaire ?
« Des voleurs », voilà comment 43 % des personnes interrogées qualifient les garagistes, selon une étude menée par l’institut de sondage CSA. Mais lorsque l’on creuse un peu, la tendance s’inverse nettement.
Nissan change radicalement de stratégie. La nouvelle Micra est plus grande, plus lookée et renforce ostensiblement son contenu technologique. Pour cela, le constructeur s’est appuyé sur son partenaire de l’Alliance, Renault. La nouvelle Micra est-elle une vraie Nissan ou une simple Clio rebadgée ? Essai de la version IG-T 90.
La citadine de Nissan se métamorphose. Plus grande, plus lookée mais aussi plus chère, la Micra de 5e génération s'est donnée les moyens de réussir en s'appuyant sur un partenaire de choix, sa cousine, la Renault Clio 4. A-t-elle une vraie personnalité ? Quels sont ses atouts ? Direction la Croatie pour les premiers essais.