Opel Insignia Grand Sport - Les premières images de l'essai en live + premières impressions
Alexandre Bataille , mis à jour
Opel est de retour sur le marché de la berline avec l’Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", elle affirme sa vocation dynamique, que nous sommes allés vérifier à Rüsselsheim, au fief de la marque allemande.
Bien accueillie au dernier salon de Genève, l'Insignia Grand Sport flirte désormais avec le segment des routières puisqu’elle atteint 4,90 m. Fluide et bien proportionnée, elle reprend les codes du moment et notamment les optiques à LED en forme d'ailes comme sur le Crossland X.
Techniquement, elle fait le plein avec l'affichage tête haute, la caméra 360°, le régulateur de vitesse et même un châssis piloté à différents modes de conduite. Un système de "concierge" via l’Opel Connect fait aussi son apparition.
Sous le capot, les moteurs affichent des puissances moins « Sport » que son nom l’indique avec des niveaux de puissance allant de 140 à 170 ch. Notre première prise en main a confirmé les bonnes aptitudes routières de l'Insignia, reste à confirmer cette impression lors de ce premier essai.
La première vidéo en live
Opel Insignia Grand Sport - Les premières images de l'essai en live + premières impressions
Vidéo tournée en live le 22 mars 2017. Replay disponible ci-dessus.
Les premières photos
Premières impressions de conduite
Cette nouvelle Insignia Grand Sport, n’a de sportif que le nom. A commencer par ses mécaniques dont les puissances s’échelonnent de 140 à 170 ch, au lancement. Elles seront épaulées par un 2.0 T essence de 250 ch dans les mois à venir mais pour le moment pas de version OPC (sport) de prévue.
A la conduite, il en va de même, la physionomie de l’allemande délaisse le côté sportif au profit du confort. L’empattement XXL et le calibrage de l’amortissement, au demeurant très bon, n’invitent pas à l’attaque. L’allemande souffre de certaines lenteurs lors des placements en courbes et s’avère moins agile et réactive qu’une Renault Talisman par exemple. Ce n’est pas pour autant qu’elle verse dans la mollesse car solide sur ses appuis elle offre une tenue de route rassurante et des trajectoires précises.
« Insignia Grand Confort », c’est ainsi qu’Opel aurait dû baptiser sa nouvelle berline puisque c’est davantage sur ce thème qu’elle s’illustre. Cette excellente voyageuse se rapproche des premiums, tant au niveau de l’acoustique que de l’amortissement, surtout si vous cochez l’option « suspensions pilotées » très convaincante. S’il vous reste un peu d’argent ajoutez la boîte automatique à 8 rapports et vous obtenez le mariage parfait pour avaler les kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération