A ceux à qui les 340 ch de la virulente Audi TT RS ne suffiraient pas, le constructeur allemand répond par une version encore plus radicale : le TT RS Plus. Une sorte de chant du cygne avant un renouvellement programmé l’an prochain.
Alexandre Bataille
Lui écrireAprès deux ans d’absence, voici le retour du Mondial de Paris, le principal salon automobile au monde. Même s’il est difficile de connaître exactement le nombre de nouveautés, il y a fort à parier qu’il dépasse la cinquantaine. Caradisiac vous dévoile les principales.
En plein essor sur le Vieux Continent, le constructeur américain présentera le Chevrolet Trax. Un petit, SUV Cousin de l’Opel Mokka, qui viendra concurrencer les Nissan Juke et Mini Countryman.
A l’occasion du Mondial, le monospace Citroën C3 Picasso subit un restylage des plus discrets, histoire de tenir la corde face aux récents Ford B-Max et Fiat 500 L.
On attendait un vrai cabriolet, il faudra se contenter d’une découvrable. A l’image de la Fiat 500, la Citroën DS3 enlève le haut, mais à moitie.
L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche en nouveauté. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici du neuf en provenance de chez Dacia.
Ford profite du Mondial pour exposer sa Fiesta restylée. En dépit d’un style odieusement inspiré d’Aston Martin, la citadine en profite pour adopter l'excellent 3 cylindres turbo essence Ecoboost.
Plus puissant, moins polluant, le coupé hybride japonais sera à découvrir dans sa version restylée sur le stand Honda au Mondial de Paris.
La compacte d’Ingolstadt se décline en version Sportback (5 p) à Paris. Concurrente toute désignée de la nouvelle Mercedes Classe A, elle sera commercialisée avant la fin de cette année.
Audi enrichit sa gamme RS d’une découvrable. La tonitruante RS5 enlève le haut pour mieux apprécier la sonorité du V8.