La Volvo C30 profite d’un léger restylage pour se repositionner sur le segment des compactes premium. Si les prestations d’ensemble restent inchangées, le client s’y retrouve financièrement avec des tarifs en baisse.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa marque low-cost de Renault frappe, à nouveau, très fort sur le marché automobile mondial. Avec le Duster, son 4x4 compact à prix cassé, Dacia se positionne sur un segment totalement dépourvu de concurrence. Succès garanti ?
Le nouveau Touareg n’est plus le 4X4 bling bling que vous avez connu au début du siècle. Le SUV allemand cède, à son tour, aux sirènes environnementales avec l’introduction d’une technologie hybride. Moins gourmand, moins lourd, le Touareg évolue désormais dans un univers chic et soigné. Tout comme ses tarifs.
Peugeot inaugure avec son coupé RCZ, la griffe des « hors série ». Un label inédit qui symbolise le véhicule plaisir, la créativité et le sport. Le nouveau coupé français s’est-il donné les moyens de rivaliser avec la reine de la catégorie ? Une certaine Audi TT.
Pour une fois, MBK emboîte le pas à la maison japonaise Yamaha en dégaînant son tout nouveau Skycruiser. Véritable fer de lance dans la catégorie GT 125 cm3, la deuxième génération apporte de multiples évolutions techniques et esthétiques. Connaîtra t'il la même carrière que son illustre aîné apparu en 2005 ?
Après Kia, ces 5 dernières années, le partenaire Hyundai lance son offensive sur le marché européen. Le tout nouveau ix35, vitrine d’une nouvelle ère Hyundai en matière de style, aurait-il comme son compatriote plus d’un tour dans son sac pour grappiller quelques parts aux Nissan Qashqaï et Volkswagen Tiguan ?
Le stand Smart est désespérément pauvre en nouveautés. Aux côtés de la championne de C02, et du tout électrique, trône l'édition limitée Greystyle, qui comme son nom l'indique est grise. Un modèle proposé à plus de 16 000 €.
La firme de Molsheim vit plusieurs salon sur des éditions spéciales de son monstre. A Genève, la Veyron Grand Sport est présentée en livrée Grey Carbon (1,65 million d'euros) et Royal Dark Blue (1,75 million d'euros). Deux éditions qui ont
Le best-seller allemand remporte les faveurs du public sur le stand du constructeur. A croire qu'il demeure plus de notables que de puristes. Plus propre, plus cher (à partir de 56 773 €), le nouveau Cayenne débutera sa carrière en France en
15 ans de bons et loyaux services avant de voir apparaître la relève. Genève aura été l'occasion pour Volkswagen de révéler la seconde génération de Sharan.