Prochainement renouvelé, le pick-up de Ford s’offre quelques séries spéciales. Le Ranger « Wolftrak » condense le meilleur des versions supérieures à petit prix.
Alexandre Bataille
Lui écrireAprès la version courte, Volkswagen restyle la version longue à 7 places de son SUV. Découvrez les premières images du nouveau Volkswagen Tiguan Allspace.
Le Skoda Karoq affirme son look et enrichit ses technologies à l’occasion de ce restylage. Le constructeur a joué la sobriété pour que son SUV compact continue sur sa bonne lancée. Nous l’avons approché.
L’opérateur Chargemap vient de signer un partenariat avec EV box, l’un des principaux fournisseurs de bornes de recharge sur le marché, ouvrant ainsi l’accès à 24 000 bornes supplémentaires en Europe.
La gamme Fiesta s’enrichit à son tour d’une motorisation Flexifuel capable de rouler à l’E85. Un carburant qui permet de diviser par deux le prix d’un plein. Et si c’était l’affaire du moment ?
Ford fait patienter ses clients avant le renouvellement du Ranger prévu l’an prochain. Le pick-up le plus vendu d’Europe est désormais disponible en plusieurs séries limitées. Essai de la version la plus chic de la gamme appelée « Stormtrak ».
Face à la flambée des prix du carburant, les gendarmes constatent une hausse des vols de carburant. Particuliers et professionnels voient leurs réservoirs siphonnés. La gendarmerie donne quelques conseils pour y échapper.
Bien née, la compacte espagnole s’est rapidement hissée parmi le gratin des compactes européennes. Son dérivé break, appelé « Sportstourer », représente un tiers de ventes. Nous l’essayons aujourd’hui en version diesel équipée du 2.0 TDi 150.
Dans la famille 308, je voudrais la moins chère, celle facturée 24 800 €. La nouvelle compacte du Lion, équipée du 3 cylindres essence de 110 ch, se libère du superflu pour venir challenger ses concurrentes originelles du segment généraliste.
La logique voudrait que la nouvelle Série 2 coupé suive les pas de la Série 1, dont elle dérive. Autrement dit, proposer des 4 cylindres et une transmission aux roues avant. Mais chez BMW on ne l’entend pas de cette oreille. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Essai de la version M 240i.