La 13ème édition de la Gurp TT s'est déroulée le week-end dernier à Grayan-et-L'Hôpital. Adrien Van Beveren garde la tête. En Moto c'est un début de course à rebondissement que nous ont offert Camille Chapeliere et Adrien Van Beveren. Se disputant les commandes de la course les pilotes ont régalé les fans de sable.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireYamaha met à son crédit un nouveau best-seller, son nom : MT-07. Voici de quoi équiper le roadster façon Kappa. Facile, légère et fun la MT-07 sort son épingle du jeu sans pour autant vous le faire payer le prix fort en passant à la caisse.
TCX présente sa nouvelle botte Adventure, l'Infinity Evo Gore-Tex. Une évolution réussie pour gagner en fonctionnalité mais aussi en performance. En collaboration avec Michelin (retrouvez ici notre reportage sur le sujet) TCX fait évoluer l'un de ses best-seller.
Alpinestars dévoile son Gunner, un blouson textile présenté comme étanche et respirant. Présentation. L'italien ne nous surprendra pas outre mesure avec ce blouson sportif qui reprend les basiques.
GPR propose trois solutions, Deeptone, Fastcan et Albus, pour équiper la BMW R nine T. Capable de se customiser via un catalogue riche issu du fabricant allemand, la R nine T peut l'être également via d'autres accessoiristes. GPR ne se contente pas de lui offrir un échappement mais plutôt trois pour élargir les possibilités et sa côte de séduction.
C'est sur une note positive et un bilan dans le vert que se boucle l'année 2014. 2014 mieux que 2013 certes mais ne crions pas victoire pour autant… On s'en doutait certes mais ça fait toujours plaisir de finir une année mieux que la précédente… d'autant plus si elle était dans le sac !
Honda Racing confirme son équipage pour la campagne 2015 du championnat du Monde d'Endurance. Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert auront pour mission de mettre la CBR1000 RR Fireblade SP en première place du podium… On ne peut pas dire que le retour aux affaires se soit particulièrement bien passé pour les hommes du Honda Racing.
Pour promouvoir la marque dans différents championnats Ducati propose aux pilotes son programme "Racer". Voici en quoi il consiste pour 2015. Pour certains championnats, Ducati lance cette année encore un programme d'aide financière si vous participez à au moins 3 courses en European-Bikes, Endurance O3Z ou FSBK.
Le championnat de France ouvre ses portes aux pilotes étrangers dès 2015 avec à la clef un classement en fin de saison. Jusqu'à cette année, pour qu'un pilote puisse accéder au classement général en fin de saison, il fallait qu'il puisse justifier d'une domiciliation en France ou d'une licence FFM durant trois années consécutives.
Twin Air propose un kit corps de papillon injection capable d'augmenter les watts suivant votre configuration. Présentation. Vous en voulez encore plus ? Parfait, le néerlandais a de quoi répondre à votre demande. Spécialiste du filtre à air off-road, Twin Air a développé un système d'optimisation de performance pour les machines de cross à injection.