Outre les nouveaux produits que nous avons mis en avant ces dernières semaines, Tecno Globe a greffé à son stand une partie "services utiles". Outre la possibilité de tester les accessoires divers et autres intercom mis en avant à Paris, Tecno Globe, via ses techniciens, donnent la possibilité à tous de mieux comprendre, gérer et régler son matos.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireNé en 1994, le calendrier Metzeler Classics a la particularité de mettre en parallèle des images noir et blanc de l'âge d'or de la moto et des photos sur un sujet particulier, important pour le fabricant. Pour 2014, ce sera la première fois que l'allemand choisira un thème commun pour les deux parties : le Road Racing… ou course sur route.
Après la gamme jeans mise en avant à Milan, Rev'it fait une place d'honneur à ses vestes lors de ce salon parisien. Si plusieurs sont intéressantes, deux en particulier ont retenu notre attention. On débute les hostilités avec la veste Concorde qui tiendra une belle place (humour à deux balles) dans notre choix.
A domicile Ixon présente (entre autres) aux motards et scootéristes parisiens trois nouveautés city. Extraits de la gamme Metropol'Line ces millésimes 2014 prennent une direction sobre sans pour autant tomber dans la tristesse. Le fabricant français débute avec le Boston.
Connu dans l'hexagone ? Pas vraiment… Kriega a pourtant un nom de l'autre côté de la Manche. Cette marque british propose une gamme de bagagerie plutôt intéressante. Bien ficelée la gamme comprend un panel complet riche des principaux volumes imposés par le deux-roues.
Après la version Freegun présentée cette année aux JPMS, S2 Concept revient à Paris avec une version Scorpion tout aussi réussie. Habillant la Suzuki GSR750 le kit déco mettra une touche particulière à votre roadster qu'il soit bleu, blanc ou noir.
Ici sur le stand parisien de GS27 on retiendra dans la nouvelle gamme d'entretien l'Efface Rayures Titanium qui comme son nom l'indique aura pour mission de donner un coup de jeune à votre machine. Présentée par la marque comme efficace sur les peintures et les divers vernis, la pâte à effet déperlant devrait pouvoir compter sur ses billes jouant le role de lustrant.
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait dans le milieu des années 90 un certain Alain Bashung… non pas que Silkolene en soit une, de petite entreprise, mais le spécialiste de la lubrification pense plutôt aux ateliers qui ont un petit débit de manière générale ou au contraire aux grandes enseignes qui ont des ventes modestes sur certes gammes par exemple.
À la demande de Jochen Schanz, directeur de Touratech, l'équipementier de la Fôret-Noire présente une déclinaison rallye de la BMW R1200. La GS s'habille d'une tenue de sport plutôt réussie qui devrait lui permettre de prendre le départ d'événements tels que le Dakar par exemple.
Sur le stand Ermax il était possible d'admirer la GMT-09 aux couleurs du célèbre team d'Endurance. L'accessoiriste sudiste a joliment fringué la Yamaha tout en respectant l'esprit du GMT.