Najat Vallaud-Belkacem a présenté mercredi 3 juillet en conseil des ministres un projet de loi sur la parité hommes/ femmes dont une partie était axée sur le sport et leurs instances dirigeantes qui devront atteindre une parité pour 2020. La FFM a immédiatement réagi mettant en avant le déséquilibre présent dans le milieu de la moto à majorité masculine.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireAvec une réalisation sans fausse note, cette vidéo made in Honda vous propose de faire le tour de l'univers du premier constructeur mondial et ce en moins de deux minutes. Avec comme point de départ un simple boulon les mutations s'enchainent façon tour de magie. Une merveille du genre.
Un concept bike "branché" en essai, voilà ce que propose BMW Motorrad avec la possibilité de tester en conditions réelles son Concept C évolution via un tirage au sort. Rien de bien compliqué en somme une fois sur le site dédié au deux-roues électriques bavarois (www. modernmovement. fr).
Five propose à ceux qui roulent sur la terre une nouvelle paire de gants. Les MXF3 misent sur la souplesse, le confort ainsi que sur l'aération. Développés entre autres par Yves Demaria les gants sont mis à l'honneur par l'un de ses pilotes, un certain Valentin Guillod ici en action.
Difficile de passer inaperçu avec la version Hi-Vision du Riviera V2. Caberg propose ici un jet urbain équipé d'un double écran solaire et d'un système de jugulaire de type micrométrique. L'italien a bien fait les choses en imposant au jet un écran suffisamment plongeant pour éviter de manger du moustique tout au long de vos balades.
Echec et mat pour ce Cromwell chargé d'histoire. Vintage dans le style, le jet arbore fièrement son damier noir et blanc façon grande époque. Sans avoir de prétention routière le casque se veut dans l'air du temps avec une articulation d'écran en aluminium, des inserts en carbone et un traitement anallergique de sa garniture intérieure.
La nouvelle strasbourgeoise d'hier ne fleure pas bon… c'est le moins que l'on puisse dire. Le « paquet contrôle technique » réclamé dès 2016 mobilise la FFM, la FFMC et le Codevert. Voici ce que l'on pouvait lire dans leur communiqué : "Consternation parmi les représentants des motards européens présents ce mardi 2 juillet à Strasbourg à l'occasion du vote sur le « paquet contrôle technique ».
1300 euros. Tel sera le prix qu'il vous faudra débourser pour rouler avec sur la tête la réplique du Pista GP du signor Rossi. Présenté aux derniers JPMS l'intégral AGV a de quoi séduire par l'exceptionnalité de sa conception technologique. Le Soleluna s'habille en plus des couleurs du pilote de Tavullia à l'exception bien entendu de ses sponsors.
2013, une saison particulière pour Adrien Chareyre qui change de marque de pneumatiques après le premier grand prix. Interview. Pourquoi une telle décision ? Tu roules actuellement avec les Michelin, avais-tu déjà roulé avec ? Pourquoi ce choix ? L'adaptation a-t-elle été rapide ?
Il est vrai que la griffe verte est symbole de sportivité, le GP-M Pro ne dérogera pas à la règle. Alpinestars propose une gamme Monster Energy dont le cuir fait bien entendu partie. Le blouson italien intègre donc le célèbre logo qui a su cependant rester discret.