Après l'appli' inaugurée sur iPhone5 en début d'année, Maxxess en propose une nouvelle pour Androïd. Toujours gratos l'application permettra aux motards et scootéristes de se connecter depuis leur téléphone et d'avoir donc accès aux bons plans des Maxx News (sur les équipements et les accessoires mais pas seulement.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireLe spécialiste de l'antivol frenchy Top Block (pour retrouver la visite d'usine c'est ici) termine tout juste de concevoir un nouveau type de U spécifique au dernier roadster Kawasaki. Trouvant sa place dans le coffre de selle mode minipouce de la Z800, l'antivol Z8-Lock (ou Z8E-Lock pour la version Z800E) a droit à une classification SRA et une prise en compte par Mutuelle des Motards (garantie vol).
Incontournable dans le milieu des courses (MotoGP, WSBK, WEC), Termorace propose à monsieur « toutlemonde » des couvertures chauffantes présentées comme de qualité professionnelle. Les Evo destinées et développées pour un usage intensif annoncent un temps de chauffe réduit et une stabilité de la température via des résistances en fibre de carbone recouvertes de silicone.
Après la peinture Black&White présentée il y a quelques semaines voici la version Black White Gold. Le Yamaha 530 T-Max à la sauce Pons a droit à un coup de pinceau façon 50th Anniversary avant d'avoir droit au rebouchage des trous visant à fixer les rétroviseurs.
Dérivé du Loft, le Mobil se fait crossover pour répondre au mieux aux exigences des motards évoluant en ville ou sur route. Blauer garde ici sa calotte suffisamment enveloppante pour permettre au pilote de rouler l'esprit tranquille.
Lookée, la nouvelle marque française présentée lors des derniers JPMS propose le Corsair au design vintage urbain dans la lignée des Gentlemen Drivers. Après deux ans et demi de conception le jet Harisson (by Chaft) arrive avec son coup de crayon souligné par un masque amovible qui n'est pas sans rappeler un autre français également sudiste.
Arlen Ness met les motards sur piste sans pour autant imputer leur budget d'une manière désobligeante. Prix raisonnable et protection sont les caractéristiques de cette nouvelle combarde. La Hide arrive même à être certifiée CE (13595) mettant à mal nombre de marques concurrentes.
Après Honda et Yamaha, c'est désormais au tour de Kawasaki de présenter ses modèles cross 2014. Pas de réel changement pour le millésime à venir comme on pouvait s'en douter vue l'évolution qu'ont subi les modèles ces dernières années. La version 250 hérite de l'assistance au départ « Launch Control » manipulable au guidon.
Alka Design sort sa palette de couleurs et propose aux fans de F3 une version inspirée de la Lamborghini Egoista. Pouvant être réalisée sur une base de 675 (ici en essai) ou de 800, la Zafferano proposera un tuning en douceur permettant de rouler différent sans tomber dans le « too much » avec néanmoins une omniprésence de carbone (dans la version du même nom) qui ne fait pas l'erreur de trop attirer l'oeil.
Les fans de cinoche et de science fiction n'attendront pas la fin de cette brève pour aller sur le Facebook Esquad et tenter d'empocher l'une des 100 places mises en jeu pour le dernier opus de la saga Star Treck. Partenaire frenchy du film Star Treck into Darkness, le fabricant tricolore de jeans renforcés vous permet de gagner des places pour le long métrage.