Équipé de zips d'aération aux épaules, le Glide est pourtant prêt à affronter l'hiver avec son insert Reissa® étanche et respirant et sa doublure thermique amovible. All One fait confiance pour vous garder au chaud à Thermolite® qui s'associe à de la polaire pour permettre aux motards de ne plus se transformer en Mister Freeze une fois le froid installé.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMarchesini se lance dans le TT avec ses Rock, jantes à rayons optimisées. La marque italienne bouscule quelque peu l'architecture de ce type de roues et propose une version sans tétons (écrous permettant la liaison rayon/ cerclage) ni renflement sur le cercle.
Pour être un best-seller, c'est un best-seller. La Motocombat a fait des émules depuis bientôt 10 ans, des émules qui se comptent en milliers, en dizaine de milliers même… La veste Spidi qui depuis sa naissance a peu évolué a droit désormais à des déclinaisons de couleurs, variantes de l'originale.
Après 25 ans de service le Ministère des Sports met le brevet d'Etat au placard. Le célèbre BE sera donc remplacé par 3 diplômes de niveaux différents présentés comme plus adaptés aux situations d'emploi des éducateurs et des entraîneurs.
Si les slicks sont introduits en course en 1977 (à l'époque tous les pilotes roulaient avec des pneus à sculpture, Barry Sheene fut le premier à rouler ainsi) c'est en 1987 que Michelin commercialise les premiers pneus radiaux, début d'une évolution ou plutôt d'une révolution pour les fans de performance.
Givi remet au goût du jour l'une de ses stars: le Maxia E52. Le top case offrant une contenance de 52 litres est capable de transporter deux intégraux. L'italien le relooke donc en douceur sans pour autant influer sur l'encombrement qui a su rester compact, permettant donc une utilisation urbaine sans peur de tout arracher au passage.
Des réflecteurs à la forme d'un nounours fringué KTM (Kids Reflector 5 euros) capables de s'accrocher où l'on veut pour gagner en visibilité nocturne en passant par un mini Teddy en peluche (15 euros) pour rassembler vos clefs, ce Noël se ponctue d'orange.
La déco 2013 façon Vamo Racing est arrivée chez Blackbird. Pour maquiller votre Suzuki cubant de 85 à 450 cc comme une RMZ de GP, Blackbird dégaine une variante de son kit déco. Proches de l'année dernière les stickers reprendront leurs couleurs RockStar, répliques de ceux que les officiels utilisent en championnat.
Un bon coup de jarret et c'est parti… le mono retenti. Cette vidéo du vendredi nous replonge brièvement dans le championnat du monde 2012 qui verra au final la victoire de Thomas Chareyre. Pour la seconde fois le pilote TM empoche la couronne mondiale devant un Mauno Hermunen bien décidé à en faire autant en 2013.
Ça bouge chez Alpinestars avec l'arrivée de la collection Vika. Présentée en vidéo dans nos colonnes il y a déjà quelques mois la collection italienne fait un pas en avant. C'est avec plaisir que nous présentons ce blouson en provenance directe des podiums qui n'oubliera pas pour autant de faire un tour dans les paddocks avant de se retrouver chez vous.