L'autrichien Eska met tout son savoir-faire dans le gant GP-Pro. Axé racing le gant a droit à du chevreau et du kangourou au niveau de la paume afin de mixer souplesse, confort et résistance à l'abrasion mais aussi à l'eau (cuir Pittards).
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireTrois fois second à Carole pour sa pige en championnat d'Europe de Supermotard, Fred Guerin termine on ne peut mieux sa saison 2012. Après un temps d'adaptation au pneu GoldenTyre (obligatoire en Mondial et au championnat européen) et quelques réglages de circonstance, le pilote français signe le meilleur temps de la seconde séance d'essai ce qui lui a permis de partir en confiance pour la séance d'essai chronos.
Pour vous permettre d'habiller votre T-Max 530, Puig propose une gamme complète, de la bulle à la protection de la courroie. Le fabricant ibérique reprend donc la recette qui lui avait plutôt bien réussi avec l'ancien maxi-scooter et l'impose sur la nouveauté Yamaha.
Elles s'en sont allées… sans se retourner, les Sportster XR 1200X et XL 1200N Nightster. Fin août la firme du Milwaukee présentait ses nouveautés 2013 fleurant bon le disco et ses paillettes qui illuminent le dancefloor (pour se rafraichir la mémoire et se téléporter cet été, c'est par ici).
Pour peaufiner l'esthétique de votre machine, le jeune frenchy Titan Innovation dégaine de sa planche à dessin des embouts de guidon usinés. Taillé dans la masse, l'accessoire se veut qualitatif. Déclinés en deux tailles plus ou moins grandes, ces embouts de guidon recevront une anodisation pour être le plus raccord avec les couleurs de votre brêle.
Week-end d'excellence pour Sylvain Bidart qui réalise le week-end parfait à Roggwil pour l'avant-dernière épreuve du championnat de Suisse de Supermotard. C'est sur un tracé réalisé sur un parking que le pilote Luc1 a augmenté encore un peu plus son avance au championnat helvétique.
Si son look ne semble pas la prédestiner à la moto, la Melville est portant bien pensée pour la pratique du deux-roues. Sous son design intemporel semblant sortir tout droit d'un film des années 70, la nouveauté Rev'it est bien actuelle. Reprenant un coup de crayon à la façon Belstaff, la veste mise sur du coton huilé pour séduire.
Dainese s'associe avec Iveco pour un partenariat surprenant. Reprenant la technologie des combinaisons moto racing portées par des pilotes tels que Valentino Rossi, Nicky Hayden et Stefan Bradl pour ne citer qu'eux, l'italien l'imposera aux poids lourds et autres véhicules légers type mini-bus Iveco.
Pour le retour du Supermotard à Carole, les français n'ont pas lésiné. Favori, le plus jeune des frères Chareyre n'a pas loupé son rendez-vous parisien, repartant de la capitale avec le titre suprême qu'il avait perdu l'année dernière. Face à lui Mauno Hermunen, tout juste titré en Italie, n'a pas trouvé le moyen de rafler la mise au français.
S'occupant généralement des roadsters, sportives, TT et autres trails, Ohlins ne délaisse pas pour autant les cruisers et customs, pour preuve cette nouvelle lignée spécifiquement conçue pour ce type de deux-roues. Délaissant le jaune fétiche de la marque suédoise, le code couleur ici devient noir et aluminium pour être le plus raccord avec le style.