Dans la catégorie ouverte aux produits permettant d'améliorer les performances des compétiteurs ou d'engins en compétition, c'est Racer et sa dorsale d3O Pro-Top qui ont su séduire les membres du jury qui ont apprécié sa « protection ergonomique qui reste en place lors d'une chute.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrirePhotochromique, capable de foncer ou d'éclaircir de façon autonome en fonction de la luminosité, l'écran Lazer Lumini est homologué pour un usage diurne mais aussi nocturne.
Les arguments du jury : "le jury s'est accordé sur la féminité de ce 3/4 tout en conservant les atouts d'un blouson de moto avec protections (dorsale, étanche,. . . ). À la fois technique et esthétique, ce manteau est parfait pour un usage urbain ou scootériste".
De la cire lustrante au lavage facile en passant par la brillance éclair, les polish plastiques transparents ou les polish tous métaux et autres entretiens des cuirs et vinyls, les différents produits de cette nouvelle gamme Meguiar's ne sont pas conditionnés en bombe aérosol par souci de respect environnemental.
Dans la catégorie des produits contribuant à la sécurité des conducteurs et des passagers, les membres du jury 2012 ont élu le Metasat 2R, de Metasystem. Les arguments évoqués sont les suivants : "parmi les produits présentés dans cette catégorie, le système de géolocalisation est le plus probant en terme de sécurité pour le motard".
Aux JPMS, dans la catégorie « off-road » (réservée aux produits conçus spécifiquement pour les utilisateurs de moto tout-terrain et de quad) c'est Spidi qui remporte le trophée avec son ensemble Marathon. L'ensemble 3 en 1, déjà présenté dans nos colonnes, a séduit le jury composé de professionnels (du monde de la presse spécialisée, journalistes grand public et responsables d'enseigne).
Osram, spécialisé dans le système d'éclairage, propose désormais une gamme dédiée spécifiquement aux deux-roues, comme par exemple la Night Racer. Le manufacturier allemand annonce un vrai plus en luminosité par rapport à ce que proposent les constructeurs (ampoule d'origine).
La moto fait son retour sur le tracé du mythique Paul Ricard… Jean-Jacques vous l'avait annoncé en novembre dernier avec le retour à la compétition du circuit sudiste (pour se rafraichir la mémoire, c'est ici). Cette bonne nouvelle ne vient pas seule, pour preuve la création d'un nouveau moto club : le MCCPR (Moto Club du Circuit Paul Ricard).
Présenté en avant-première au dernier salon de Milan, la nouveauté TT estampillée Scorpion se montre séduisante sur de nombreux points. En premier lieu nous devrions être séduits par le poids puisqu'il est annoncé dépassant à peine les 1000 gr ce qui pourrait lui permettre de rivaliser avec les ténors de la catégorie.
Finie la version Airfit Concept ® que l'on connaissait et que nous avions déjà testée sur le VX17 Air (pour retrouver son essai, c'est ici), Scorpion pique au vif en faisant évoluer le système qui l'a fait connaître. Repris depuis par une multitude de constructeurs, le système de gonflage de joues ne s'intéresse plus désormais qu'à votre mâchoire.