Au terme de 7 épreuves comptant chacune trois manches, le championnat de France de supermotard s'est clôturé le week-end dernier à Belmont-sur-Rance. Signant le meilleur temps des essais, de la superpole et remportant les 3 manches, Sylvain Bidart décroche un nouveau titre (pour retrouver son interview c'est ici) devant Boris Chambon titré vice-champion de France pour sa dernière année de compétition (pour relire ses ressentis, c'est par ici).
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireSeptembre est un peu le mois des promos dans le monde deux-roues. Facilités d'achat, tarifs revus à la baisse ou encore équipements offerts, les différentes marques rivalisent d'astuces pour séduire l'acheteur. Triumph ne fait pas exception à la règle et met en place différentes propositions qui s'étendront jusqu'au dernier jour de 2011.
Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...
1
Quatrième titre consécutif au championnat de France, Sylvain Bidart est indiscutablement le plus rapide mais aussi le plus régulier du plateau national… Quel est ton ressenti sur cette saison 2011? Heureusement nos différents partenaires ont été très réactifs et nous ont permis d'avoir tout le matériel pour être compétitif.
Terminant le championnat dans le top 5 mais loin de la place à laquelle il nous a habitués, Stéphane Blot a encore joué de malchance durant cette septième épreuve de Supermotard… Tu finis 5ème au général avec encore ici une manche blanche, cette année ressemble à une vraie galère… Tu nous disais en début de saison que l'on te retrouvera sur certaines épreuves comme l'Alpe d'Huez, est-ce encore d'actualité ?
De l'émotion, il en a été question lors de cette finale du championnat de France de Supermotard à Belmont-sur-Rance. De l'émotion il en est toujours question en tapant les quelques lignes de cette interview… Quelques mots pour saluer un vrai Monsieur du supermotard lorsqu'il raccroche son casque et ses bottes.
Le week-end dernier, sur la piste de Belmont-sur-Rance (12) le team Luc1 a décroché deux titres de champion de France de supermotard. Carton plein pour Sylvain Bidart et Fred Guérin qui empochent chacun les trois manches dans leur catégorie respective !
Comme son compatriote Held avec le Titan (pour retrouver son essai, c'est ici), BMW Motorrad fait appel pour son gant racing DoubleR, à des cuirs champions en terme de résistance à l'abrasion. De la raie (sur la tranche de la main) et du kangourou au service de vos mimines pour les protéger en cas de longue glissade.
Pour séduire, les équipementiers rivalisent de technique pour proposer des dorsales toujours plus discrètes, toujours plus fines sans pour autant amoindrir leurs performances… telle est la promesse de la nouvelle Defender Back&Evo. Nous avons testé la seconde génération proposée par Spidi.
Pour que votre GSR 750 soit complètement à votre main, Puig met à la disposition des possesseurs de la Suzuki des leviers d'embrayage et de frein adaptables. Plus courte que la proposition nipponne, la solution ibérique prendra place sur le guidon du roadster en échange d'un billet de 133,08 euros (pour les deux leviers).
La longue série des N100 continue. Nolan proposera pour 2012 le N104, successeur du N103. Toujours aussi séduisant le nouveau modulable italien reprend les points forts de ses célèbres prédécesseurs et les bonifie pour donner naissance à la version 104.