AGV élargit sa gamme avec entre autre le Citylight. Nouveauté 2011, ce jet devrait accepter les balades extra-muros au vu de son écran plongeant, même si son terrain de prédilection reste la ville.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireIxon joue la carte de la sportivité avec un blouson cuir au design agressif. Avec ses coques extérieures, le Glory annonce tout de suite la couleur, même si de ce côté-là on n' aura droit qu'à une unique version noire.
Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote Fast Wheels Aprilia, puisqu'il réalise le deuxième meilleur temps des essais chrono. Lors de la première manche, sur la grille, on retrouve Thomas Chareyre en pôle devant Adrien, Ivan Lazzarini et Thierry Van den Bosch. Le pilote HM Honda prend les commandes de la course.
Avec sa Charger, IXS propose un grand choix de possibilités. La combinaison deux pièces helvétique se décline en version plus ou moins longue au niveau des jambes (uniquement pour les hommes).
Pour parfaire le style de votre petite Duke, Leo Vince équipe la KTM d'un silencieux répondant aux normes en vigueur actuellement. Une fois vissé sur votre autrichienne, l'échappement au design dérivé du Moto GP devrait augmenter l'agrément de conduite tout en diminuant le poids par rapport à la proposition originelle.
Pour jouer sur la puissance et le couple de votre machine, Moto Tassinari, plus connu au travers des boîtes à clapets V-Force, intervient directement sur l'admission d'air. Que votre machine soit munie d'un carburateur ou d'un système d'injection, le système Air4orce permet de varier la vitesse d'entrée d'air, donc en fonction de la longueur du manchon, d'agir sur la courbe de puissance.
L'italien SC-Project dégaine un échappement pour la toute dernière CBR600 F. Annoncé plus léger de 25% par rapport à la version Honda, la proposition transalpine promet un plus en puissance et en agrément de conduite (2,5 chevaux si l'on en croit les dires du manufacturier).
Pas des plus médiatisés, le supermotard fait partie des parents pauvres de la moto. Pas évident de trouver des aides lorsque l'on veut débuter dans cette discipline. A l'instar des grands teams leaders au championnat, des particuliers s'alignent aussi sur les lignes de départ.
Après 4 éditions Outre-Rhin, c'est au tour de la France de proposer aux possesseurs de l'allemande un GS Trophy ouvert aux amateurs de tous niveaux. Nous y étions. Reportage. C'est à Orange que TouraTech et BMW Motorrad France nous convient pour voir de plus près à quoi ressemble ce premier rendez-vous frenchy.
Carton plein pour le champion de France Supermotard en titre qui repart de Bretagne en faisant un carton plein. Victorieux des trois manches, le pilote du team Luc1 prend la tête du provisoire avec 17 points d'avance sur Boris Chambon. La météo capricieuse de Lohéac n'a pas perturbé le numéro 1 qui a su choisir ses pneumatiques en fonction.