S2 Concept propose, pour la future best-seller de chez Yamaha, de quoi personnaliser votre engin sans pour autant tomber sur du tuning poids lourd. On retrouve donc au catalogue de l'accessoiriste du Gard une palette complète permettant d'habiller votre FZ8 des pieds à la tête… sans oublier des tampons de protection qui devraient permettre de sauver certaines pièces en cas de perte d'équilibre.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireRacing tout en douceur, la nouveauté Bering 2010 se décline en deux versions de couleurs : blanc/ noir ou noir pour ceux qui préfèrent rouler en toute discrétion. Misant sur une coupe près du corps, le Trust est plus un blouson sport/ touring qu'un pur racing même s'il reçoit toutes les protections sécuritaires ou thermiques.
Victorieux de la catégorie Open et remportant le prix ESCRA aux dernières 24 heures du Mans, le Team Metiss s'aligne au prochain Bol d'Or.
Look assuré pour ces gants autrichiens mixant un blanc très mode et un orange idispensable pour tout équipement KTM. Cuir de chèvre pour la sécurité et tissu Mesh pour l'aération, les gants Radical X Gloves devraient aussi être sécuritaires puisque l'on retrouve les doublures et autres protections d'usage aux emplacements stratégiques ainsi qu'une lèvre de protection au niveau des tendons du poignet bien utile lors des longues glissades.
Freinage de précision… endurance à l'épreuve de la piste, le maître-cylindre arrière Beringer, héritier de la technologie Aérotec, tient-il ses promesses ? Pour répondre à cette question, Caradisiac Moto en fait l'essai sur route et sur piste. Fleuron de la technologie, le maître-cylindre arrière Beringer se veut être l'un des virtuoses du freinage.
Déclinés en 4 longueurs de chaînes, les antivols Nexus offrent, outre leur design sobre, une batterie d'homologations qui devraient vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. NF/ FFMC et autre classement SRA pour ces chaînes allant de 900 à 1 800 millimètres afin de satisfaire vos besoins en facilitant l'accroche à un point fixe (pour avoir un max de chance de retrouver votre engin là où vous l'avez laissé).
Jamais deux sans trois dit l'adage… et ce n'est pas Beep Bike qui va le contredire. Après Tours et Grenoble c'est au tour de Rennes d'accueillir l'accessoiriste.
De la pluie, du soleil, du Supermotard, de la musique, de la bonne humeur et une ambiance festive… voila ce qu'a été le Supermotoweek. Déluge et température hivernale pour le sudiste que je suis (13°C), la première étape de Mirecourt (88) a vu de superbes bagarres entre Sylvain Bidart (3/2), Stéphane Blot (2/1), Guillaume Flandin (1/3) et le belge Lionel Derrider (4/4).
Racer fait évoluer son Raptor en proposant un gant toujours aussi polyvalent. Le second du nom garde la même direction que son aîné ainsi que le design mais se veut encore plus accessible. Pour les "roule toujours", le gant français mise sur un confort et une protection thermique aboutis qui devraient vous permettre de garder les mains au chaud cet hiver.
Bientôt au catalogue de l'italien, l'A6 Chest Protector devrait séduire les amoureux de Motocross et d'Enduro. Disponible chez Alpinestars courant septembre 2010, la protection mise sur un poids annoncé comme mini mais aussi sur un confort de haut vol grâce à sa doublure mousse.