Pour ne pas se transformer en iceberg dès la moindre balade hivernale en deux-roues, Ixon propose pour elle et/ou pour lui des sous-vêtements chauds réalisés en Softshell. En quoi ? En Softshell… A l'inverse du Hardshell (plutôt utilisé pour les vestes ou les pantalons), ce tissu offre une résistance à l'humidité tout en étant ultra-respirant et coupe-vent.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireDer' des ders' au Maroc, l'étape du jour fut courte mais longue en liaison. Avec une spéciale de 183 kilomètres pour une liaison de 720 bornes permettant de rallier la frontière mauritanienne, l'étape numéro 6 a permis à Alberto Dottori de garder la tête du classement provisoire du rallye Africa Eco Race.
DMP fait de son mieux pour relancer le commerce en proposant aux motards avides de circuit un gant racing à un prix qui « envoie du bois »… Proposé à moins de 50 euros, le gant DMP Mugello peut se targuer d'avoir tout ou presque.
Né avec un pot tout riquiqui, Yamaha a misé sur un échappement le plus discret possible pour son XJ6. Modeste pour certain, trop pour d'autres, la sortie nippone ne fait pas l'unanimité. Pour y remédier, l'italien Leo Vince propose un enjoliveur de silencieux au look inspiré du GP.
Inspiré du Marvel et porté par Jorge Lorenzo lors du GP des États-Unis, le casque italien X-lite X-802 America sera disponible pour le grand public à partir de mars prochain. Réplique du chapeau porté par le pilote Yamaha lors du Grand Prix d'Indianapolis, l'intégral X-lite X-802 Lorenzo America sera développé en série limitée (120 exemplaires pour la France) et livré avec un écran fumé supplémentaire.
L'Africa Eco Race termine sa traversée du Maroc en prenant la direction de Greid Lareich. « Balade » de 739 kilomètres dont le but du jeu de piste est bel et bien de rester sur la piste principale passant de pierreuse à bien sablonneuse… à souhait ! !
Le parcours d'hier a amené les trois motards encore en course aux portes d'Agadir. Les concurrents du rallye africain se sont élancés pour 651 kilomètres alliant pistes rocailleuses, sable mou et navigation pas toujours aisée même si cette dernière avait tendance à se faciliter sur la fin de cette quatrième étape… C'est la Yamaha de Giovanni Stefani qui a pris le meilleur sur les deux pilotes Katoch malgré de petits problèmes de réservoir d'essence percé à deux endroits.
Pour les premiers tours de roues 2010, l'étape africaine a emmené les concurrents à Mrhimina. Périple de 488 kilomètres au total, la troisième étape a débuté par une vingtaines de bornes de plaine… histoire de se mettre en jambe après le réveillon.
Pour la dernière étape de l'année 2009, le rallye Africa Eco Race propose une spéciale plus longue que la veille. Les concurrents s'élancent pour 503 kilomètres qui leur permettront de relier La Momie, montagne où quelques scènes du film furent tournées.
Comme c'est le cas depuis de nombreuses années maintenant, l'ensemble de la rédaction de Caradisiac Moto vous envoie, avec toutes ses plumes, ses bons vœux pour 2010… Ainsi, Pauline, Alex, Damien, André, Vincent, David, notre dernière recrue, Jean-Jacques et enfin votre serviteur se succèdent dans cette news qui fait l'ouverture de la nouvelle année.