
Cela devient décidément une excellente habitude et à force, nul doute que Randy De Puniet tirera en course les bénéfices de cette excellente dynamique.
Cela devient décidément une excellente habitude et à force, nul doute que Randy De Puniet tirera en course les bénéfices de cette excellente dynamique.
Le Stock 600 est définitivement un terrain de jeu gaulois cette saison et ce n'est pas cette qualification à Misano de la catégorie qui va nous démentir. Guarnoni pour Yamaha et Marino pour Honda ont en effet dominé cette rentrée de la discipline sur les bords de l'Adriatique tandis que Carrillo est cinquième, encadrant les deux pilotes locaux qui avaient dominé la première séance libre, Fanelli et Russo.
Eugène Laverty s'est assuré de la première séance de qualification du rendez-vous de Misano avec le mondial Supersport. Le pilote Parkalgar a dominé comme attendu un pilote Ten Kate, sauf qu'au lieu de voir Sofuoglu en challenger on découvre un Pirro transcendé à domicile.
Troy Corser est toujours aussi motivé mais bien qu'ayant posé ses jalons dès la première libre avec sa S 1000RR, il s'est fait griller la politesse par un Cal Crutchlow qui n'est pas maladroit avec sa R1.
Andrea Iannone a confirmé sa domination sur le tracé d'Assen affichée depuis le début du meeting batave du Moto 2 en s'appropriant la position de pointe de la catégorie à l'issue d'une séance qualificative mouvementée. Plusieurs chutes et un drapeau rouge ont ainsi émaillé l'exercice.
Pour la reprise du championnat Stock 1 000 à Misano, Ayrton Badovini avait commencé par laisser la première séance libre à son compatriote Antonelli. Pour la qualification, il n'a pas laissé l'opportunité au pilote Honda de confirmer et le sociétaire BMW Italie a repris ses bonnes habitudes affichées depuis le début de cette saison, soit dominer le reste de la catégorie de la tête et des épaules.
Jorge Lorenzo est décidément bien seul sur la planète Moto GP et il l'a une nouvelle fois démontré en s'appropriant le meilleur temps de la séance qualificative. Le seul pilote Yamaha officiel engagé s'est chargé de contrôler un Randy De Puniet à nouveau parfaitement maître de son sujet et qui nous refait le coup de Silverstone en accrochant le second plot de la première ligne.
Les deux pilotes de la CBR Honda, une de chez Ten Kate et l'autre sortie du team Parkalgar, se sont retrouvés sur le tracé de Misano pour reprendre leur lutte après plusieurs semaines de pause. Pour la première libre, c'est Sofuoglu qui a imposé sa loi devant son rival d'Irlande tandis que Pirro, à domicile, rejoint le duo avec un chrono en dessous des 1'41 au tour.
Avant le début des hostilités sur le tracé de Misano qui marque le retour sur le devant de la scène du mondial Superbike, Troy Corser avait annoncé que BMW serait là pour la victoire.
Marc Marquez a bel et bien l'intention de faire la passe de trois dans ce Grand des Pays Bas du GP125. L'Espagnol a franchement dominé une séance de qualification qu'il termine avec une position de pointe qui relègue son plus proche poursuivant à près de six dixièmes.
SPONSORISE