
Comme l'an passé, la pluie s'est invitée au Sachsenring pour apparaître en cette première journée du Grand Prix d'Allemagne comme un acteur majeur qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant tout le meeting.
Comme l'an passé, la pluie s'est invitée au Sachsenring pour apparaître en cette première journée du Grand Prix d'Allemagne comme un acteur majeur qui pourrait bien jouer les premiers rôles durant tout le meeting.
Actuellement treizième du championnat, Toni Elias est sur la sellette d'un team Gresini qui attendait tout autre chose cette année de son Espagnol équipé en RC212V dernier cri.
A l'issue la victoire à Laguna Seca, les gens de Honda avaient promis une série de nouveautés pour l'Allemagne et effectivement, ils ont tenu parole. C'est ainsi qu'un tout nouveau moteur sera mis à la disposition de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso qui auront la joie de bénéficier d'une mécanique qui alliera docilité et puissance, et ce afin de gommer cette brutalité tant décriée par le duo depuis l'entame de la saison.
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
Ces deux là n'ont décidément pas de chance et ce duo a du mal à se relever d'un sévère accident subi à un moment de leur carrière. Au point que la saison de Max Neukirchner et de John Hopkins risque bien de se terminer à l'issue de ces tests d'Imola où ils ont dû, une nouvelle fois, subir les affres de la chute.
On attendait une lutte entre Fabrizio, seul officiel Ducati ayant fait le déplacement, et Spies, le prodige de Yamaha, durant ces deux jours de test du mondial Superbike à Imola. Et effectivement, l'Italien a tenu son rang en s'octroyant deux séances sur quatre.
Cal Crutchlow pensait bien conclure par une domination sans partage les tests d'Imola de la catégorie Supersport. Ayant dominé jusque là toutes les séances et s'aménageant une avance conséquente sur ses adevresaires à chaque sortie sur la piste, le Britannique à la R6 officielle a dû néanmoins affronter un sursaut d'orgueil de ces derniers dans l'ultime exercice, pour enfin baisser pavillon.
Officiellement, elle n'a pas été touchée depuis déjà plusieurs saisons. Pourtant, elle a traversé les âges avec vaillance pour se retrouver cette année de nouveau en tête du Championnat du Monde 250.
Comme il en a pris l'habitude depuis qu'il a posé ses roues sur le nouveau tracé d'Imola, Cal Crutchlow a signé le meilleur temps de la séance, la première du second jour des tests organisés sur le tracé transalpin revu et corrigé. C'est toujours Sofuoglu qui essaie tant bien que mal d'apporter la réplique à la R6 officielle, alors que Laverty joue encore placé.
La première mi-temps de la seconde journée de test du mondial Superbike sur le nouveau tracé d'Imola a été particulièrement douloureuse pour des troupes Suzuki poursuivies par la malchance. Non seulement Kagayama a réalisé une piètre performance, mais en plus, le revenant Neukirchner est tombé.
SPONSORISE