
Comme certains de ses collègues, le team officiel Suzuki a montré ses nouvelles couleurs pour une saison 2009 qui est espérée radieuse si l'on se réfère aux tests effectués depuis le début de l'année par la dernière née des GSV-R.
Comme certains de ses collègues, le team officiel Suzuki a montré ses nouvelles couleurs pour une saison 2009 qui est espérée radieuse si l'on se réfère aux tests effectués depuis le début de l'année par la dernière née des GSV-R.
Si certaines écuries ont étonné ou égayé la vague de présentation de la collection 2009 du Moto GP, la palme de l'austérité dans le genre revient au team Hayate, lointain souvenir d'une écurie officielle Kawasaki, qui a exposé ce matin l'unique moto qu'il alignera pour le seul Melandri.
Les tests de Jerez vont débuter ce week-end pour un Moto GP qui profitera de l'occasion pour régler les derniers détails avant de lancer sa saison pour de bon le 12 avril prochain du côté de Losail.
Alors que le Moto GP va entamer sa grande répétition ce week-end à Jerez avant de s'en aller vers un vertueux Qatar qui ouvrira nuitamment les hostilités de l'année, les écuries profitent des derniers instants de répit pour soigner leur communication et dévoiler leur nouveaux visage.
Il n'y a décidément rien à faire en GP125 depuis le début de l'année contre un Julian Simon qui s'est placé plus qu'en favori pour le titre de la catégorie cette année, en dominant tant et plus les essais organisés avant le lancement des hostilités.
Le dernier des trois jours d'essai à Jerez attribués aux protagonistes du quart de litre a tourné à l'avantage d'un Marco Simoncelli qui a profité de la simulation d'une séance de qualification pour signer un meilleur temps psychologiquement important avant de s'envoler vers le Qatar.
Jaune et noir avec un soupçon de vert, voilà quelles seront les nouvelles couleurs d'un team Tech3 qui a présenté officiellement ses machines ce matin à Jerez, après avoir été surpris la veille à monter un mur dans son box, pour mieux séparer ses deux pilotes devenus ennemis intimes, soit Colin Edwards et James Toseland.
Le monde des Grands Prix en rêvait, Lucio Cecchinello l'a fait. Qu'on se le dise, malgré cette période de crise, le paddock de l'élite sera chaud, comme ce lapin libidineux qui a donc décidé de creuser son terrier au sein du Moto GP.
Julian Simon a continué sa démonstration lors de la seconde journée des tests de Jerez, catégorie 125, assommant encore une fois une concurrence qui a néanmoins réagi à l'image d'un Iannone remonté tandis que Marquez confirme que KTM sera en mesure de semer le trouble au sein du groupe Piaggio cette saison.
Comme lors de la seconde journée des essais d'Estoril, le trio favori pour le titre cette année en 250 s'est battu au dixième près pour terminer le deuxième jour de Jerez en tête de la feuille des temps.
SPONSORISE