Le Supermotard semble décidément la discipline favorite des pilotes moto pour entretenir leur forme. Seulement, c'est aussi une catégorie qui n'est pas sans risque, au point que l'an passé, le Team Suzuki Alstare avait formellement interdit à Biaggi de s'adonner à cet extra.
André Lecondé
Lui écrireLe 6 avril prochain, sur le tracé de Valence, la coupe FIM 1000 Superstock va ouvrir sa saison, pour déterminer qui succédera à Canepa et à sa Ducati 1 098. Mais en 2008, Borgo Panigale ne sera plus le seul européen à miser sur un gros twin pour décrocher la timbale.
La future arme de BMW pour le mondial Superbike n'attendra pas 2009 pour connaître officiellement les joies de la compétition. Celle que l'on appelle maintenant K46 s'engagera en effet dans la dernière manche du championnat d'Endurance organisée au Qatar en novembre prochain.
Ce n'est pas un poisson avant l'heure, mais la marque transalpine Moto Morini a décidé de revoir pour le premier avril l'organisation de ses troupes pour mieux poursuivre sa conquête de notre Gaule. En substance, le constructeur a décidé de prendre les commandes de son destin en assurant la direction opérationnelle de son réseau.
Qui aura l'honneur d'organiser, en 2009, le Salon de la Moto ? Une question brûlante d'actualité et aux enjeux certains, puisqu'il s'agît en la matière, du plus grand événement public de l'univers du deux roues. Or, un appel d'offres a été lancé pour assumer cette délicate mission.
Ainsi qu'il avait été indiqué ICI, Max Biaggi s'est fait enlever le plâtre de son poignet fracturé après son impressionnante cabriole de Phillip Island, dernier rendez vous en date du mondial Superbike. Une fois allégé de cet appendice, le Romain s'en est allé faire une radiographie qui a été soigneusement étudiée par le Docteur Costa et son confrère M.
Ducati vient de publier son bilan et le moins que l'on puisse dire est que l'on peut être satisfait de son travail du côté de Borgo Panigale. Tous les indicateurs, en effet, sont au vert, ces résultats couronnant l'action de restructuration menée depuis 2005.
Ce week end à Jerez, c'est de nouveau un “Hopper” diminué qui montera sur sa ZX-RR. Les muscles de sa jambe gauche ne se sont toujours pas remis de sa cabriole de janvier lors des tests de Phillip Island. Une figure effectuée à plus de 250 km/h.
Si les troupes officielles Yamaha se préparent à aborder le prochain Grand Prix d'Espagne rongées par certaines interrogations, du côté de Ducati, c'est la certitude de pouvoir bien faire qui prévaut.
Après une modeste cinquième position enregistrée lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi se présente à Jerez avec le goût de la revanche dans la bouche. Avoir été le moins bon des Yamaha et ne pas avoir été capable de tenir les avant postes avec les mêmes pneus que le vainqueur à Losail n'est pas le genre de conjoncture de nature à enthousiasmer le septuple Champion du Monde.