Caradisiac Moto grandit et se fait de nouveaux amis. Parmi eux, et avant bien d'autres à venir, les trois frères de Routes et Motards, apôtres de la ballade bien léchée, qui font tout pour éviter que vous ne vous remettiez qu'à votre seule bonne étoile pour trouver la bonne crèche après un long périple jouissif sur des routes inédites.
André Lecondé
Lui écrireAu bilan de l'expédition nocturne qatarie, Valentino Rossi a commencé à demander les ajustements nécessaires pour retrouver le haut du tableau dès la prochaine manche du championnat Moto GP à Jerez, prévue pour le 30 mars.
En bon parrain qu'il est, Kevin Schwantz n'a pas tardé à réagir aux rumeurs venues d'Espagne et qui donnent de bonnes chances à Fonsi Nieto de s'octroyer, la saison prochaine, la future Suzuki GSV-R que Jorge Martinez compte aligner en Moto GP.
Comme promis ICI, au sortir des deux jours de test du Supersport à Valence, Arnaud Vincent fait le point pour les fidèles de Caradisiac Moto sur la situation de la moto du Défi Français.
Le tracé de Valence semble être favorable aux écuries privées. Déjà, l'an passé, Xaus et sa 999 Sterilgada avait remporté une manche tandis que le même Ruben a signé le meilleur chrono de la première journée avec la 1098RS. Cette fois, l'Espagnol a dû rester dans les stands à cause d'un manque de pièces moteur toujours en transit d'Australie.
Le deuxième et dernier jour de test des Supersport à Valence a vu la confirmation de la bonne forme de Roccoli, par ailleurs seul représentant Yamaha, qui a de nouveau signé le meilleur temps de la séance, devant son compatriote Nannelli, meilleur Honda et crédité du même chrono.
Les tests de Valence ont lieu sans les Ducati officielles ni Biaggi mais avec Ruben Xaus, qui a tenu à rappeler que l'an dernier, il avait triomphé sur ce même circuit avec la 999, donnant pour l'occasion la seule victoire de la saison à une moto privée.
Le premier jour des tests de Valence que le Supersport partage avec le Superbike a semble-t-il était bénéfique pour les troupes Kawasaki du Gil Motorsport. En difficulté avec l'avant de la ZX-6R depuis le début de la saison, les moto officielles se sont rassurées sur le tracé espagnol en signant les deuxième troisième temps derrière la R6 de Roccoli.
La Fédération Française de Motocyclisme vient officiellement de prendre position sur la polémique créée par la FFSA sur l'appellation du rendez vous Moto GP sur nos terres au Mans. Rendez vous, qui, selon elle, n'aurait pas le droit de s'appeler « Grand Prix de France ».
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale.