« Je souhaite vraiment finir ma carrière chez Yamaha ». C'est ce qu'a déclaré Rossi lors de la présentation de la nouvelle M. 1 à Turin. Des paroles apaisantes pour des diapasons au moral gonflé à bloc comme il sied toujours en cette période de l'année et dans ce genre de circonstances.
André Lecondé
Lui écrireCe n'est pas tous les jours qu'un pilote de Moto GP soit à ce point dévoué à son employeur qu'il lui donne un petit coup de pouce pour mettre au point sa future moto de Superbike. Un geste d'autant plus apprécié que Honda a du mal à respecter les délais de livraison de sa CBR 2008 auprès de ses clients, il est vrai nombreux.
Jorge Lorenzo s'est présenté pour la première fois aujourd'hui sous les feux des projecteurs avec l'habit du pilote de Moto GP. Une consécration, à 20 ans à peine, que le double Champion du Monde 250 reconnaît. Car, pour lui, aussi loin qu'il s'en souvienne, « signer mon contrat avec Yamaha est le meilleur souvenir de ma carrière.
Avec la présentation de la nouvelle Yamaha, Valentino Rossi en a profité pour lancer la saison 2008, version guerre psychologique. Et, à tout Seigneur tout honneur, il a lancé quelques piques à un Casey Stoner, qui, par ailleurs, avait aussi décoché une flèche à l'encontre du prodige de Tavullia lors de la découverte de la GP8.
Elle a été dévoilée comme prévu à Turin, dans le berceau du généreux sponsor Fiat. Et profitez bien de cette image des deux machines officielles réunies à l'arrêt, on ne devrait pas voir ce genre de formation serrée dans les stands cette année.
Aujourd'hui est le grand jour de la présentation Yamaha pour le Moto GP. L'occasion, peut être unique de l'année, de voir les motos de Rossi et de Lorenzo réunies, elles qui seront ensuite contraintes et forcées de vivre séparées pour une histoire à la gomme que l'on espère ne pas voir tourner en jus de boudin.
Où en est la CBR 2008 ? Honda ne nie pas son retard dans sa mise au point et les équipes qui ont fait confiance au blason ailé prennent leur mal en patience, tandis qu'il se dit que le trio de pilote Ten Kate goûte peu à la plaisanterie.
Rob White est une pointure chez Renault F1. C’est le grand sorcier des moteurs si bien que lorsqu’il s’exprime en la matière, on l’écoute comme l’homme de l’art qu’il est. Soit en silence et au vu du bagage, on a toutes les raisons
A l'image du team Ducati Sterilgarda Go Eleven, l'écurie Suzuki Alstare a joué les prolongations à Phillip Island, après les tests officiels que Kagayama avait conclu avec le meilleur chrono absolu.
Faire de la Formule 1 sans “TC”, c'est de la folie, du moins pour certain, dont “DC”. Un Coulthard qui, on le sait depuis ICI, a alerté les instances fédérales sur cette nouvelle situation pour lui génératrice d'accidents. Un Ecossais