Non, l'expression ne signifie pas « quelle belle voiture » de l'autre côté des Alpes et on ne va pas non plus vous parler d'une nouvelle série limitée en l'honneur de Valentino Rossi. Mais théoriser bel et bien autour de cette parole divine qui voulait que la lumière soit.
André Lecondé
Lui écrireSi vous optez pour cet accessoire, il ne faudra plus vous étonner que l'on vous apostrophe ainsi. Avec ce heaume trouvé ICI et qui vient de LA, c'est Halloween tous les jours. De quoi crâner, au propre comme au figuré. Bien sûr, cette tendance a toutes les chances de plaire d'abord aux « bikers » les plus durs, mais elle peut très bien se décliner à toutes les sauces.
Y penser c'est un peu se l'avouer. Troy Bayliss, l'Australien de trente huit ans qui fait les beaux jours de Ducati en mondial Superbike depuis 2001, songe tout haut à prendre sa retraite à la fin de la saison 2008.
On le sait depuis ICI, le championnat britannique de Superbike, géré par la Dorna, avait pris la décision de s'orienter vers le manufacturier unique, et ce afin de non seulement niveler les coûts mais aussi en faire autant pour les valeurs.
C'est fini. Si vous vouliez une Desmo RR pour Noël, il n'est plus temps de passer commande. Même le généreux barbu à la tunique rouge d'astreinte la nuit du 24 au 25 décembre ne pourra rien faire pour vous. Borgo Panigale a trouvé preneur de ses 1 500 modèles.
La liste des inscrits officiels du mondial Superbike 2008 vient de sortir. Et avec ses vingt huit noms, elle démontre de manière éclatante la belle santé de la catégorie alors que celle qui se veut Reine, soit le Moto GP, devra sans doute se contenter d'évoluer sous la barre des vingt participants.
Les Etats Unis se préparent déjà à recevoir les plateaux des plus huppées des compétitions sur circuit de la vieille Europe. Soit le Moto GP et le Superbike. Chacun en ce qui les concerne, ils se sont mis à adapter leur tracé aux contingences et aux exigences de sécurité des différents organisateurs.
Le team Alto Evolution qui remettra le couvert la saison prochaine en mondial Superbike avec deux nouvelles Honda CBR s'est trouvé un partenaire en phase avec son temps.
Point d'ironie, cette fois, dans le titre. Il s'agît bien là de notre très sérieux et talentueux Régis Laconi qui a fait comme certains de ses petits camarades un détour au Moto Show de Bologne. Avec d'autres illustres compatriotes, il s'est lui aussi laissé aller au péché du Supermotard dans le cadre de l'exhibition Barclaycard Superbikers remportée, on le sait, par Giovani Busseï.
James Toseland a pu apprécier la dimension qu'il prend auprès de ses compatriotes lors de l'attribution du titre honorifique délivré par la docte BBC de la meilleure personnalité sportive de l'année 2007. Une récompense livrée à l'issue du dépouillement de quelques 630 455 votes.