On sait que le constructeur Alfa Romeo s'investit particulièrement dans le mondial Superbike, en se présentant à la fois comme un sponsor majeur de l'ensemble de la discipline et en apportant son soutien au team officiel Ducati Xerox. Au passage, on peut constater combien les blasons transalpins automobiles en pince pour la compétition moto.
André Lecondé
Lui écrireC'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
De l'autre côté de la Manche, on serait en droit de s'approprier la maxime qui veut que celui qui aime bien, châtie bien. C'est ce que l'on pourrait en effet conclure à la vue de ce sondage organisé par le magazine Bike, qui a une certaine aura en Grande Bretagne.
On pensait bien que Haga avait sécurisé sa pole avec un temps canon, mais c'était sans compter sur le calibre de « Baylisstic » qui a fait parler la poudre pour taper en plein dans le mille de sa cible.
C'est la mine barrée d'un large sourire qu'on ne lui avait plus vu arborer depuis trop longtemps que Sébastien Charpentier a conclu ses essais de Silverstone. Avec une belle pole à la clé, Sébastien étant le seul pilote à avoir été capable de descendre sous les 1'27 au tour.
Le bureau de Federico Minoli à peine vidé, voilà déjà une échéance majeure que devra affrontée le nouveau boss de Ducati Gabriele Del Torchio : la relève d'un modèle qui, pendant quinze ans, a fait le bonheur de Borgo Panigale et s'est vendu à quelques 150 000 exemplaires depuis sa sortie.
Capirossi et Suomy ne seront peut être pas partenaires toute leur vie mais leur relation est si forte, qu'ils ont quand même décidé de se passer la bague au doigt. Plus exactement, les deux noms ont accordé à l'enseigne Bergamini et Molinari de leur concocter une parure aussi ludique qu'originale, désireuse de marier l'atmosphère du cambouis et l'univers du luxe.
Engagé en Moto GP depuis 2002, le manufacturier Dunlop serait près à lâcher l'affaire à la fin de son contrat de partenariat avec Tech'3 à la fin de cette saison. Le dernier coup d'éclat du Mans, favorisé par les circonstances de course et par un Guintoli transcendé qui s'est payé le culot de mener un moment son Grand Prix national, ne suffit pas à masquer pas les difficultés techniques rencontrées par le pneumaticien.
Cette fois on peut dire que la saison des transferts a commencé. Paul Denning, le boss de Suzuki, a dû sentir le vent, pour déclencher dés la semaine dernière la machine infernale en annonçant qu'il débutait d'ores et déjà les négociations avec ses pilotes pour la saison prochaine.
La séance a eu beau être perturbée par la pluie, elle n'en a pas moins confirmé la totale domination actuelle de Kenan Sofuoglu sur la catégorie. Charpentier n'y peut apparemment plus grand-chose et a dû se résoudre à laisser seul son binôme de chez Ten Kate dans la sphère des 1'27.