Moto GP: La Dorna se portera caution du plateau en 2008.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
En substance, les gestionnaires du landernau, soit la Dorna, ont accepté, en accord avec l'Irta, soit la cour des écuries aux rames du navire, de se présenter comme la caution auprès des constructeurs, pour les rassurer quant à la fourniture de leurs machines. Ainsi, à partir de 2008, si un team, qui a tout fait pour se sortir de l'ornière, n'arrive plus néanmoins à honorer ses loyers auprès de son constructeur, la Dorna réglera les factures à sa place. Pour que la structure survive en attendant des jours meilleurs.
Bien sûr tout se tiendra sur la bonne foi du demandeur. Mais c'est bel et bien une disposition de nature à plaire aux constructeurs. D'abord parce que le risque financier s'éloigne. Ensuite, parce que par le fait, ils deviennent bel et bien incontournables. Tant mieux pour Gresini, Tech'3, LCR et consorts. Et tant pis pour des aventures comme Ilmor. Car dans un tel schéma économique, point d'aide de quiconque, et donc, point de salut.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération