Cette manche turque peut d'ores et déjà être considérée comme l'un des tournants de cette saison Moto GP qui en connaîtra certainement d'autres. En fait de tournant, la course a commencé avec celui que notre infortuné O.
André Lecondé
Lui écrireImpressionnant depuis le début de ces 24h00 du Mans, Matthieu Lagrive a fini par être terrassé par la douleur engendrée par son radius brisé. A 04h30, ses chronos ont décliné vers la zone des 1'45, si bien qu'il a sagement décidé d'écourter son relais et de faire un break jusqu'à 09h30.
Non ? Dommage, car le personnage mérite d'être connu. Jusque là classé parmi les illuminés de la catégorie des inventeurs fous conquérants de l'inutile, le produit de sa matière grise revient d'un coup d'un seul sur le devant de la scène de la production industrielle.
On pourrait disserter à satiété sur la vertu des blondes à percevoir leur environnement ou s'apitoyer, comme la source, sur le sort du pauvre Vespa qui ne demandait rien. Mais on peut aussi prendre la saynète sous l'angle de la sécurité, puisqu'elle démontre par l'image l'utilité incontournable du casque.
Après un premier relais bluffant, Matthieu Lagrive a continué à tenir plus que son rang lors de son second quart qui vient de se terminer. Le Champion du Monde d'Endurance a le masque, sa souffrance ne fait aucun doute et la douleur qu'il supporte est vive.
Inconditionnels de l'originalité ayant les moyens de vos déviances, le tout conjuguer avec un certain art de vivre, voilà de quoi compléter votre collection et assouvir un peu plus vos pulsions iconoclastes.
La moto et le cinéma sont deux ingrédients qui, associés peuvent parfois donner un cocktail si détonnant qu'il monte à la tête de la motarde ou du motard qui s'en repaît. Après un Bouffon Vert repenti, voici trouvée ICI une inconditionnelle nourrie au Kill Bill Volume 1.
Tandis que l'excellent Vincent Demeslay nous fait vivre quasiment en direct et avec passion cette édition des 24h00 du Mans, voici un arrêt sur images sur la situation du pilote pisté cette année par le blog, Matthieu Lagrive. Le champion français évoluant sur la Suzuki n°1 du SERT a ainsi effectué son premier relais, avec, rappelons-le, son radius fracturé.
Journée frustrante pour la génération ibérique des pilotes de Grand Prix. Par trois fois en ce samedi des essais elle s'est faite voler la vedette par la véloce garde transalpine. Rossi en pole en Moto GP qui a devancé Pedrosa, Dovizioso meilleur temps des quart de litre devant Lorenzo, et voici maintenant que c'est Pasini qui bat Faubel en 125.
L'événement mérite d'être retenu. Pour la première fois depuis des lustres, ce n'est pas une Aprilia ni une machine sœur du groupe Piaggio qui occupe la position de pointe sur une grille de départ de la catégorie quart de litre. Non, c'est cette fois une Honda, que l'on n'avait pas vu à cette place depuis au moins aussi longtemps.