Maintenez la pression, faites mijoter à feu doux et attendez le moment propice pour porter l'estocade. Dans les derniers mètres, c'est d'autant plus efficace que l'on ne pourra pas vous rendre la pareille. Voilà la méthode Haga pour enlever le pain de la bouche à Biaggi, soit la victoire de la seconde manche de l'étape de Donington du Championnat Superbike.
André Lecondé
Lui écrireL'accident dont a été victime John Hopkins lors des tests d'avant saison de février au Qatar aura finalement des répercussions tout au long de cet exercice 2007 du Moto GP. Cette chute subie à prés de 190 km/h avait brutalement mis fin à une euphorie née chez Suzuki d'une série d'essais hivernaux fructueux se conjuguant en meilleurs temps au tour, et avait durement touché le pilote au poignet droit.
Dans la nuit écoulée, un petit CapiTrex a vu le jour du côté de Monaco. Sa maman, Ingrid est ravie et se porte comme un charme. La famille Capirossi s'est donc élargie avec l'arrivée d'un petit Riccardo. 3,35 kg et 50 cm, voilà des mensurations idoines pour déjà s'insérer derrière le carénage des fluettes 800 Moto GP.
Voilà qui va mettre du baume au cœur à un Moto GP ces derniers temps fragilisés dans son assise économique, voire même en partie contesté dans sa gestion. Alors que rien n'a encore été pourtant vraiment débattu sur cet aspect sensible de la discipline, ce qui est seulement prévu le 12 avril prochain, le Moto GP, à défaut de candidats sur la grille voit se multiplier les postulants à son calendrier.
La nouvelle suinte de l'autre côté des Alpes, mais il semblerait bien que les blessures contractées par Troy Bayliss à la suite de sa chute en première manche de l'épreuve de Donington ne soient pas anodines. Nonobstant un écrasement d'une partie sensible vers le bas ventre, c'est le petit doigt de la main droite qui a subi de gros dommages.
Yamaha peut avoir toutes les raisons de sortir heureux du paddock de Donington. La marque aux diapasons s'est relancée magnifiquement au Championnat, ayant trouvé les solutions à son usure prématurée des pneus, accrochant deux podiums en deux courses et signant sa première victoire de la saison.
Le circuit de Ledenon a lancé la nouvelle saison d'un Challenge Protwin qui comptera quelques six autres rendez vous. Dans des conditions piégeuses, puisque, la plupart du temps caractérisées par la pluie, c'est Michel Amalric sur sa nouvelle Buell XBRR de l'équipe Macadam Moto de Montpellier qui est passé entre les gouttes.
La Russie se serait ainsi mise dans l'esprit de nous sortir une sportive de l'extrême en mesure de faire trembler ni plus ni moins que leur cible identifiée comme la Ducati Desmosedici RR. Pour ce faire, un V4 de 999 cc serait déjà prêt sur un châssis maison aux suspensions Öhlins.
A l'image de sa grande sœur SuperStock 1000, la 600 faisait son début de saison à Donington. Une catégorie où de bons espoirs de titre résident pour nos pilotes, à commencer par Maxime Berger qui revient dans le milieu avec une Yamaha après une année passée en SuperSport chez Kawasaki.
Alors qu'elle défraie la chronique dans les coulisses du Superbike, la 1 098S vient d'ouvrir son compteur de victoires en SuperStock 1000 où elle est autorisée. Un championnat qui a débuté sa saison sur ce tracé de Donington. Et qui a donc vu la victoire d'une Ducati alors que c'est une Yamaha qui avait fait la pole.