Moto GP: Hopkins sera handicapé toute la saison
L'accident dont a été victime John Hopkins lors des tests d'avant saison de février au Qatar aura finalement des répercussions tout au long de cet exercice 2007 du Moto GP. Cette chute subie à prés de 190 km/h avait brutalement mis fin à une euphorie née chez Suzuki d'une série d'essais hivernaux fructueux se conjuguant en meilleurs temps au tour, et avait durement touché le pilote au poignet droit. Aujourd'hui le bilan de ses médecins est sans appel, Hopper, devra traîner sa douleur jusqu'à la fin de la saison.
La raison en est ligamentaire. Par ailleurs, le scaphoïde a aussi morflé, mais pas de fracture à l'horizon. Ce qui, de l'avis médical, aurait été finalement mieux. Car ce dont souffre le pilote Suzuki nécessite une opération suivie d'une immobilisation de six semaines. Plan inconcevable dans un rythme du Moto GP qui n'offre tout au plus que trois semaines de répits à l'année.
Dur au mal, Hopkins a beaucoup souffert à Jerez, tourniquet aux freinages appuyés. Il pense qu'il y a mangé son pain noir et qu'ailleurs, ça devrait passer. Les dents serrées, il ne lâchera pas une saison où il pense que sa GSV-R peut lui apporter au moins des podiums.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération