Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : Zarco toujours en souffrance

0

Après le Qatar et l’Argentine, c’est un nouveau calvaire qu’a vécu Johann Zarco avec sa KTM à Austin. Des qualifications anonymes, des solutions introuvables sur la RC16 ; mais tout de même trois points récoltés grâce aux incidents de course. C’est toujours ça en attendant des jours meilleurs…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : Dovizioso mène le championnat

0

L’Argentine et Austin avaient été passés par pertes et profits dans les rangs de Ducati avant même les premiers tours de roues. Des tracés où Marc Marquez aime y exceller et pour le premier rendez-vous cité, le pronostic s’est avéré juste. Mais il a chuté lors du second qui avait mal commencé pour Dovizioso. Et tout s’est bien fini. Au point que le voilà en tête du championnat grâce à sa quatrième place texane !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : Alex Rins ouvre son compteur

0

Les essais hivernaux avaient révélé un couple Alex Rins-Suzuki diablement efficace. On l’attendait comme candidat au podium mais à Austin, il a fait mieux en concrétisant. Certes, il a fallu que Marc Marquez chute pour le compte, mais tout de même, l’Espagnol a remonté, passé, puis maîtrisé un Valentino Rossi déterminé. C’est dire s’il faudra compter sur lui pour le reste de la saison…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : Rossi prévient, cette année, il est fort

0

Il s’en est fallu d’un Alex Rins impeccable sur une bonne Suzuki pour éviter un retour en tête d’un classement général du championnat de Valentino Rossi. À 40 ans bien sonnés, le Doctor s’affirme néanmoins comme un sérieux candidat pour le titre et, comme toujours, l’assurance vie de Yamaha. Second au Texas, il a profité, comme les autres, de l’abandon du maître des lieux à Austin qu’est Marc Marquez pour tirer son épingle du jeu. La suite du championnat s’annonce passionnante…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin : Fabio Quartararo s’est rassuré

0

Fabio Quartararo considérait Austin comme un test de vérité. Sur son niveau et sa forme physique qui allaient être mis à rude épreuve sur un tracé texan non seulement naturellement exigeant mais qui plus est dégradé. Résultat ? Le Français peut envisager la suite avec sérénité. Il a terminé septième et le voilà dans le top 10 du championnat, en renforçant sa position de meilleur débutant.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin J3 : Rins et Rossi jouent la victoire après la chute de Marquez

0

En MotoGP, jamais rien n’est acquis. En sept visites à Austin, Marc Marquez n’avait jamais été battu. Et il semblait partir pour un septième succès après avoir signé sa septième pole position… Seulement voilà, pour arriver premier, il faut premièrement arriver. Et même un Marc Marquez peut partir à la faute. Ce qu’il a fait. Il a chuté pour le compte. Ouvrant sa succession au Texas…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin J2 : Quartararo toujours dans le coup

0

Il faudra s’habituer à voir Fabio Quartararo en haut du tableau d’un classement MotoGP. À Austin, sur l’exigeant tracé du Grand Prix des Amériques, le Français de 19 ans débutant dans la catégorie a fait une nouvelle fois parler la poudre en se qualifiant neuvième sur la Yamaha Petronas. Pas mal et, surtout, devant son équipier Morbidelli…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Austin J2 : Marquez et Rossi à la fête Dovizioso à la peine

0

Les qualifications d’un Grand Prix des Amériques qui se déroulera ce dimanche sur le tracé d’Austin ont permis à Marc Marquez de prendre sa septième pole position de rang en terres texanes. Une domination affirmée, mais il faudra que l’Espagnol surveille un Rossi en embuscade et second temps. Crutchlow met une autre Honda sur la première ligne. Puis derrière, il y a des surprises…

Image d'illustration de l'article

Suzuki : un rappel de deux millions de voitures annoncé

37

Le constructeur automobile mais aussi de moto Suzuki va devoir en passer par un rappel conséquent de ses automobiles. La faute à une procédure d’homologation viciée qui avait déjà été repérée l’an dernier. Mais les conséquences continuent à se révéler, ce qui amène aujourd’hui la marque d’Hamamatsu à convoquer dans ses ateliers pas moins de deux millions de ses engins…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles