Du côté des motos utiles aux Administrations d'Etat, si BMW y pourvoie largement et Yamaha s'installe sur les Continents, l'Italie, elle, joue la fibre nationale. C'est ainsi que les cerbères de la forêt iront traquer le gibier et autres animaux nuisibles, bipèdes ou plus si affinités, avec le trail de Borgo Panigale.
André Lecondé
Lui écrireVous en rêvez, Erik Brinkman ne l'a pas encore fait, mais il y pense fermement. De quoi ? De la moto qui en elle-même rassemblera tous les genres. Et qui, sur commande de son pilote se changera instantanément pour épouser la configuration de terrain à arpenter.
Des privilégiés ont été mis au parfum et ils nous font partager leur réussite. Moto Guzzi lancera, en 2008, un trail qui aura comme lourde tâche de se faire une place entre la Tiger de Triumph et l'icône GS de BMW. Pour ce faire, la machine aura deux calibres : un 850 cc issu de la Breva et un 1 200, toujours maison.
Tout juste révélée sur papier glacé, la Victory Vision crève l'écran grâce aux visionnaires de raptorsandrockets. De quoi mieux détailler ces lignes un tantinet futuristes qui, tout en étant imposantes n'alourdissent néanmoins pas exagérément un ensemble qui évite l'écueil disgracieux.
A l'occasion du salon qui se tient à New York, l'importateur Ducati d'Outre Atlantique et le groupement des concessionnaires, ont tenu à rappeler que l'histoire sportive de la marque ne se conjuguait pas seulement en rouge. Mais aussi en bleu, de cet azur qui drapait la 750 SS qui a inscrit son nom en haut du classement de l'édition 1977 des 200 miles de Daytona.
En avril de l'an dernier, Harley Davidson débarquait en Chine et ouvrait une concession à Pékin. Une véritable prouesse historique lorsque l'on sait ce que véhicule le blason de Milwaukee comme valeurs développées particulièrement à l'opposé des principes d'un petit livre rouge théoriquement toujours en vigueur dans cette contrée.
La division américaine du blason d'Hamamatsu a réfléchi avec les gens de « Cobra Engeneering » à ce que pourrait être une nouvelle espèce dans le milieu de la moto, qui serait le reflet des réels désirs d'une clientèle à la recherche de nouvelles sensations : le custom résolument sportif.
Figure emblématique du monde de la Moto, Kenny Roberts voudrait bien franchir le pas de la production. Aux commandes de l'écurie éponyme qui fait courir le fiston, le champion Américain a dans la tête de constituer une gamme complète pour effectivement apparaître comme une marque reconnue.
La semaine prochaine, c'est la rentrée des classes pour tout ce que compte de catégories le monde des Grands Prix. Le Moto GP s'en va tourner en Malaisie du côté de Sepang et les 250 iront s'égayer à Valence avec les 125. La pré saison sera lancée.
Que l'opérateur ibérique annonce qu'il ne poursuivra plus une aventure en Formule 1 entamée depuis 2004, et voici le jeu des chaises musicales qui se met spontanément en branle. La rumeur enfle et veut que Telefonica ne puisse rester sans programme sportif d'envergure.