A un peu plus d'un mois du lancement de la saison du mondial Superbike, c'est toujours la bouteille à encre pour ce qui est des plans de Carl Fogarty. Son ex-équipe Petronans est toujours en ordre serré, prête à attendre un ordre de bataille. Mais, pour l'instant, elle a toujours l'arme aux pieds.
André Lecondé
Lui écrireSigne des temps d'une discipline qui s'ouvre de nouveaux horizons au travers d'une audience sans cesse grandissante, la présentation de la nouvelle ZX-10 R, que le team transalpin PSG-1 se chargera de faire courir en mondial Superbike, s'annonce comme original.
C'est fait, le double champion du BTCC lâché par Seat à la fin de la saison dernière va se lancer dans la gestion du patrimoine Alfa 156. Avec la structure des Sipsz, N'Technology, par ailleurs auréolé de sept titres européens en Tourisme
Voici une formule monoplace de plus dans le paysage du sport automobile. La Formula Master se propose en 2007 de faire le jambon d'un sandwich d'épreuves de Tourisme, dont les deux tranches de pain seraient constituées par les deux manches du
Du côté de Borgo Panigale on a fixé le rendez vous du prochain « World Ducati Week », concentration incontournable du ducatiste devant l'éternel. Et pour l'année 2007, on peut d'ores et déjà réservé sur son agenda la période du 28 juin au 1er Juillet.
Le printemps 2007 sera riche en éclosion du côté du groupe Piaggio. Un Nexus 125 est d'ores et déjà annoncé chez le satellite Gilera, tandis que chez l'enseigne mère elle-même on lancera un nouveau scooter de la famille dite des grandes roues, le Carnaby.
Toujours à l'affût du moindre souffle issu du Superbike, nos voisin transalpins ont eu la primeur de découvrir les nouvelles peintures de guerre que Max Biaggi, et toute l'équipe Alstare Suzuki avec lui, arboreront pour la nouvelle saison 2007 du mondial.
Avec sa gamme Nexus, Gilera veut ancrer sa maison mère Piaggio, qui fournit armes et bagages dans le secteur des scooters sportifs. Jusque là, cette philosophie avait entamé quelque peu la modularité propre au genre, en rognant de l'espace vitale au rangement, mais avec cette dernière née en 125, le choses semblent s'arranger.
Avant la reprise des essais du Moto GP qui aura lieu à Sepang le 22 janvier prochain, les pilotes affinent leur préparation physique et en profitent pour multiplier les expériences sportives. Au sommet desquelles se situe incontestablement la course sur quatre roues.
Le constructeur taïwanais d'écrans fait une entrée fracassante dans le monde de la compétition moto cette saison. Il était déjà annoncé comme un sponsor des Honda Gresini en Moto GP et même l‘investisseur majeur chez Honda Ten Kate, tant en Superbike qu'en SuperSport.