Piaggio Carnaby: Objectif SH
Le printemps 2007 sera riche en éclosion du côté du groupe Piaggio. Un Nexus 125 est d'ores et déjà annoncé chez le satellite Gilera, tandis que chez l'enseigne mère elle-même on lancera un nouveau scooter de la famille dite des grandes roues, le Carnaby.
Cette nouvelle offre de Piaggio est clairement une offensive contre un agaçant SH Honda qui, s'il donne l'impression d'un vilain petit canard, cache admirablement son jeu puisqu'il caracole comme étant la machine à deux roues motorisées la plus vendue à travers l'Europe en 2006.
Le Carnaby reprend donc quelque peu ses traits et s'en va rechercher sa fonctionnalité par son espace de rangement. Pour les roule-toujours, il y a même un tablier maison pour mieux canaliser l'air chaud vers ses jambes piquées par le froid. Un « easy bag » est aussi disponible en option pour augmenter encore la capacité de chargement.
Côté moteur, ce sera du 4 temps, 4 soupapes, refroidissement liquide en 125 à 15 ch ou en 200 cc à 21 canassons. Las but not least, enfin, les deux roues sont en 16 pouces, ce qui le démarque de ses aînés Beverly et Liberty dans la famille. Les disques de frein sont de calibre 260 mm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération