C'est un poignant Sete Gibernau qui, dans sa ville natale de Barcelone et à trente trois ans, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Une conclusion un peu en queue de poisson puisque faisant suite à une sortie des Grand Prix par la petite porte marquée par un forfait pour cause de blessure.
André Lecondé
Lui écrireSergio Bertocchi a décidé de changer radicalement la direction de sa structure Superbike « Alto Evolution » en abandonnant la cause Kawasaki, laissée au seul team PG'1, et épouser ainsi le blason Honda.
Voici le calendrier officiel du championnat Moto GP millésime 2007. On notera que la saison commencera le 10 mars, et que l'Espagne continuera d'accueillir trois des dix huit manches, l'Italie assurant son score de deux, avec l'entrée de Misano.
Le SEMA Show est la grande messe annuelle du tuning aux Etats-Unis, l'occasion de voir des réalisations aussi ostentatoires que farfelues, présentées par des hôtesses à la plastique avantageuse, de nature à convertir tous les sceptiques au mouvement.
La nouvelle icône sportive de Bologne est l'objet de toutes les convoitises. Pourchassée dans les rues et saisie sur pellicule à la sauvette, voilà que les internautes de Borgo Panigale se lancent dans des clichés au compte gouttes pour calmer les velléités.
2006 est mort, vive 2007, et voici sa liste d'entrée officielle. Dix motos seront en Bridgestone, neuf en Michelin et deux en Dunlop. Quant aux sociétaires de l'écurie Ilmor, beaucoup dépendra de leurs facultés à apporter des billets. Mario Illien souhaite marier l'expérience avec la jeunesse, soit un pilote mur et un autre sorti de la 250.
A bien y réfléchir, Noël n'est plus si loin. Et il va falloir sérieusement commencer à phosphorer pour mettre les bons cadeaux dans les petits souliers, ou à côté des bottes de moto. Si, tergiverser sur quoi mettre en bas du sapin vous rend chagrin, la Dorna a pensé à vous avec ce jeu de société, baptisé « Table Moto GP ».
Ce Mercredi, Sete Gibernau va dévoiler ses plans pour la saison prochaine lors d'une conférence de presse qu'il a convoquée dans son fief de Barcelone. Et pour tout dire, ça sent au mieux l'année sabbatique, au pire la retraite.
Pilote de Moto GP, ce n'est pas de tout repos. Physiquement, c'est contraignant, et lorsque la saison se termine, il n'y a pas que les machines qui vont à la révision. Ceux qui les chevauchent se refont, aussi, une santé.
La RC 8 n'est pas encore dans les concessions que, déjà, on prédit l'arrivée d'une petite sœur turbulente, baptisée RC 4. Si la première citée se présente avec un gros twin 1 150, la cadette bénéficierait du mono explosif du blason orange. Soit le vaillant 690, qui fait déjà le bonheur de la Rally Replica et de la LC 4 SuperMoto.