La seule structure tricolore du plateau Moto GP a retrouvé un premier pilote pour 2007, après le départ annoncé de Checa vers LCR Honda. Ce sera le Japonais Makoto Tamada, qui fréquente le milieu depuis 2003 avec des Honda, et qui y compte deux victoires.
André Lecondé
Lui écrireLe constructeur britannique CCM a un credo : le « vintage's way of life ». Et il s'en donne les moyens, tout en profitant d'une mécanique monocylindre Suzuki, en phase avec son temps, tout en étant adaptée à la philosophie du blason. Du côté de Bloton, on a concocté un Scrambler et un Café Racer pour le moins attachants.
Il y eu la présentation, les photos, maintenant voici la bête en dynamique, grâce à la magie de la vidéo. La nouvelle terreur des Tourer est donc bien vivante et pour s'en convaincre il suffit de regarder ce petit clip. Vu le rythme, on sent que le grand voyage sera sportif et dynamique.
Aprilia n'aurait pas dans ses cartons qu'un V2 750 à appliquer sur une version Tuono. Les Hommes de Noale auraient aussi un modèle inédit susceptible d'être la matrice d'une espèce que l'on pourrait bien voir pulluler sous peu : une machine mariant un corps de moto avec un coeur de scooter donné pour 70 ch.
Le chaînon manquant de Noale au V2 cubant vers les 750 est attendu pour équilibrer une gamme écartelée entre un mono et un gros twin. Des infos sur ses caractéristiques commencent à fuser. C'est maintenant la spéculation quant aux lignes de la bête qui sont ouvertes.
Triste fin de saison pour Mike Di Meglio qui met un terme à une saison guère plus enthousiasmante. Alors que l'on espérait une course au titre au début de saison 125 pour le Toulousain, il n'a même pas réussi à marquer un nombre à deux chiffres au bilan de son passage au sein du team de la Fédération Française de Moto.
De l'aventure Ducati en Moto GP depuis son début, Loris Capirossi sait de quoi il parle lorsqu'il s'agît de Desmosedici. Et c'est pourquoi il n'hésite pas à réclamer au staff de Borgo Panigale un retour dans le clan Michelin. Pour mieux quitter Bridgestone, décidément trop inconstant.
Sorti par la petite porte du monde Grand Prix, Arnaud Vincent s'apprête à s'installer en Supersport avec un team français tout neuf dans la discipline. C'est ainsi que l'ex Champion du Monde 125 tentera l'aventure de la 600 avec le Team Millet Racing, sur une Yamaha.
L'échappement a souvent fait l'objet de préparation quant à la recherche de la performance, tandis que son esthétique propre est toujours restée conventionnelle, quand bien même est-il parfois rehaussé dans son aspect par l'utilisation de matériaux nobles.
La prochaine Superbike de Borgo Panigale sera dévoilée au Salon de Milan, à la mi-Novembre, mais à l'image de ce qui se passe déjà avec l'Hypermotard, la traque à la relève de la 999 est lancée. Et avec une certaine dextérité, il faut bien le reconnaître, puisque les résultats commencent à être probants.