Depuis la signature de Biaggi dont le corollaire devrait être la confirmation du favori d'Hamamatsu, Kagayama, il n'y a plus de place de libre chez Suzuki Alstare. Si bien que le Champion du Monde 2005 du Superbike, actuellement pâle sixième de ce même championnat, se doit d'aller chercher refuge ailleurs pour l'année prochaine.
André Lecondé
Lui écrireDiminué par des blessures aux poignets, Haga n'avait pu donner sa pleine mesure lors de la dernière manche d'Imola. Pour laisser filer Toseland et se faire chiper la place symbolique de vice-champion de Bayliss. Ce week-end, dans la Nièvre, le sociétaire de l'écurie Yamaha semble bien être animé par les intentions de récupérer son bien.
La première journée nivernaise en Supersport s'est achevée avec un nouveau meilleur chrono de Charpentier qui compte bien rester prophète en son pays. Toujours flanqué de Sofuoglu, devenu un équipier véloce et exemplaire, le Charentais a fixé les règles de la qualif en 1'42 829.
Il y a déjà la K, il y a aussi la R, tandis que le F se développe et le H en pince plutôt pour la préparation. Chez Bmw, on décline l'alphabet et il se pourrait bien que le salon de Cologne soit l'occasion de découvrir une nouvelle lettre : le G. Une série G du côté de Münich, ce serait un monocylindre cubant dans les 450.
Sylvain Guintoli est, avec Randy de Puniet, l'un de nos espoirs les mieux avancés pour faire flotter au vent le drapeau des pilotes tricolores dans les paddocks des Grand Prix. Même si la concurrence est rude et que les circonstances ne sont pas vraiment favorables, les deux Français poursuivent leur chemin.
Kenny Roberts aurait bien voulu que son fils ait un camarde de jeu, mais au final, l'enclos familial restera bel et bien fermé. Le problème, c'est le budget, et l'investisseur majeur généreux bailleur n'a pas été trouvé. Du coup, chez KR, on fera encore dans l'unité.
Dans huit jours, sur le circuit d'Estoril, Ilmor rentrera dans l'Histoire comme étant la première structure à aligner une 800 en Grand Prix. Les anglo-suisses saisiront ainsi l'opportunité que la FIM leur a offerte en leur allouant deux wild cards pour les deux dernières courses de la saison.
Le genre Supermotard n'est plus ce style marginal réservé à des adeptes heureux de leur exclusivité. Il n'est plus, non plus, l'apanage de blasons confidentiels au nom imprononçable. C'est dans l'air du temps, le SM devient aussi un style de vie, de conduite et une inspiration esthétique.
La Dame de Mandello del Lario a beau tout juste avoir fêté ses quatre vingt cinq ans, elle n'en est pas pour autant grabataire. On peut même dire qu'avec le temps, Moto Guzzi se refait une jeunesse après que les Griso, Breva et autres Norge soient venues égayer une gamme à présent particulièrement fournie.
Voilà qui est clair et qui en dit long sur le marasme qui touche Kawasaki dans son challenge Moto GP. Shinya Nakano ne peut pas être plus affirmatif dans sa volonté de changer de crémerie. Il semble en avoir soupé des verts pour qui il a beaucoup donné en trois ans, sans vraiment récolter les fruits de ses efforts, en terme de résultats bruts.