La classique japonaise des huit heures de Suzuka a vu la victoire, pour la dixième fois consécutive, d'une Honda. Mais ce n'est pas la CBR-RR officielle qui a recueilli les lauriers, cette dernière terminant même à une modeste quatrième position. C'est la moto de l'écurie satellite FCC qui a remporté la palme.
André Lecondé
Lui écrireAprès ce qu'il faut bien appeler la désillusion d'Hockenheim, les troupes de Flavio Briatore ont décidé de se présenter en Hongrie avec leur système d'amortisseur avant dit « Mass-Dumper ».
Avec deux victoires six podiums et trois poles en dix Grand Prix, Dani Pedrosa se place déjà sans conteste comme la révélation de la saison. Pour une première saison dans la discipline reine de la vitesse moto, l'Espagnol marque les statistiques et les esprits.
On peut dire à présent que la famille Roberts est de retour quasiment au complet sur le Vieux Continent. Le cadet du clan, Kurtis, a ainsi décidé de quitter, à nouveau, son Amérique natale pour venir en découdre sur les pistes européennes.
L'habit, sachez le, ne fait pas le moine. Et si, à un feu rouge, vous rencontrez cette Mx-5 somme toute anodine et que vous décidez de la taquiner, soyez assuré que vous en serez pour vos frais.
L'affaire de l'amortisseur avant de la R26 vient de connaître son épilogue ce samedi. Banni d'abord par la Fia pour être finalement accepté par les commissaires techniques d'Hockenheim, la conjoncture prenait une tournure inédite avec un appel
Coup de tonnerre dans le paysage de l'AMA Superbike, soit le championnat américain SBK: Ducati s'orienterait vers un retrait de ses troupes de la discipline. La raison invoquée en est un coût d'exploitation de la saison devenu difficile pour le blason de Borgo Panigale.
Leur séparation avait été brutale, mettant prématurément terme à une campagne mondiale en WRC qui devait se dérouler à bord d'une Skoda Fabia. A bien y réfléchir, tout avait les apparences d'un divorce entre les deux frangins qui avaient
Sete Gibernau n'en a pas fini avec sa cabriole du 18 juin dernier en Catalogne. Opéré deux jours après de sa clavicule pour l'occasion fracturée, et qui avait, en plus, déjà souffert par le passé, l'Espagnol avait fait une pause pour se faire remplacer par Alex Hofmann pour deux épreuves.
Que Valentino Rossi manque de réussite cette saison, tout le monde en est d'accord. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier l'importance des choix techniques dans ce qui pourrait bien apparaître comme la perte du titre, cette année, pour « Vale ».