On ne prête qu'aux riches dit-on, et ce n'est pas tout à fait exact. On leur donne aussi, et ils en profitent. Après tout, nous ferions la même chose si l'occasion nous en était donnée. C'est ainsi qu'Alvaro Bautista, a essayé sa nouvelle Toyota Corolla, pour se reposer pendant cette chaude trêve estivale de son magnifique début de saison qui le place idéalement pour le titre mondial en 125.
André Lecondé
Lui écrireL'ambiance californienne a été propice à l'épanouissement de la gent paddock et umbrella girls. Sourire ravageur, regard transperçant, l'étape de Laguna Seca ne dépareillera pas au tableau ici développé depuis le début de la saison Moto GP.
Le championnat mondial Supersport a été totalement relancé à l'issue de l'étape tchèque qui s'est disputée ce week-end sur le circuit de Brno. A un leader du championnat Sébastien Charpentier toujours en convalescence s'est ajoutée un retour en forme des Yamaha qui ont fait le carton plein dans la capitalisation des points.
Un coupé à partir de 6 000 euros, ça vous dit ? Et 12 000 euros pour le haut de gamme, pas plus. C'est ce que nous prépare le constructeur chinois Geely, avec l'assurance déclarée de passer les normes européennes en matière de sécurité et
Mordus du blason TVR, fanatiques de la marque jusqu'à trouver les dernières Sagaris et autres Tuscan édulcorées, saisissez cette chance unique.
L'embellie des machines typées SM, le matraquage et la culpabilisation à outrance des engins aux performances exacerbées, ont contraint le marché à se plier à cette conjoncture politique pour proposer des motos mieux en phase avec ce nouvel environnement.
Son patron, Francis Batta, n'était pas du voyage de Brno pour cette septième manche du mondial SBK qui s'est déroulée en République Tchèque. Il s'était envolé vers le Japon, pour négocier avec les dirigeant d'Hamamatsu l'arrivée de Biaggi chez Suzuki. Une arrivée synonyme de redistribution des effectifs, côté pilote.
Tandis qu'ailleurs les déceptions des contre-performances sont autant de raisons pour s'interroger sur la pérennité des hommes, entre Yamaha et Rossi, bien au contraire, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Le championnat 2006 se présente on ne peut plus mal ?
Déclaré comme indésirable dans le paddock de la Moto GP, particulièrement mis à l'index par Honda qui, pour solde de tout compte, lui fait payer ses gémissements publics passés, Max Biaggi pouvait, légitimement, penser que son année purgatoire était en phase de prendre fin, pour annoncer une saison 2007 pleine de courses à haut niveau.
C'est bien connu, gouverner, c'est prévoir, et il semble bien que les hommes de Borgo Panigale soient bien décidés à appliquer l'adage pour la saison 2007 de MotoGP qui se profile déjà. Malgré un début de saison tonitruant et un Loris Capirossi d'une abnégation sans faille, le fil paraît cassé chez Ducati.