En F. 1, la messe vient d'être dite par la FIA, la discipline sera chaussée exclusivement en BRIDGESTONE jusqu'au moins l'horizon 2010. Rien de surprenant, néanmoins, à cette décision, puisque MICHELIN, de toute façon, avait déjà déclaré son intention de se retirer de la catégorie voulue reine du sport automobile.
André Lecondé
Lui écrireLa saga des R continue chez BMW, et nul doute que ce nouvel opus ne fera que confirmer le succès du genre. Un genre qui a déjà vu, depuis 2001, quelques 60 000 de ces motos produites, de la 850 à la 1150. Le moteur de la 1200 RT prend ainsi place dans le cadre du roadster munichois.
la Coupe du Monde, en ce mois de Juillet, aurait elle fait définitivement tourner les têtes ? Et, notamment, celle des automobilistes d'Outre Manche ?
A la vue des images montrant les virtuoses de la MotoGP inscrire leur machine sur un filet de gaz faisant dériver finement leur arrière train, vous êtes devenus aphone. Au spectacle des freinages puissants et des prises d'angle à la limite des lois de la physique, vous êtes restés médusés.
Rendez vous incontournable du mois de Juillet, procession annuelle prisée envers et contre tous et pélérinage cathodique estival de beaucoup devant les chaines du service publique, le Tour de FRANCE est un enjeu, peut être même avant d'être une compétition.
Solide leader du championnat du Monde de SuperSport, notre charentais tenant du titre de la discipline déroulait un début de saison idyllique, le plaçant en orbite pour un second succès consécutif, lorsque la mauvaise chute fut venue.
La rubrique initiée en ces lieux par Pauline serait-elle entrain de faire florès dans les hautes sphères du paddock moto ? On peut se poser la question avec la proposition, en tout bien, tout honneur, lancée par le team SUZUKI ALSTARE de Superbike.
Les vacances sont l'occasion de farniente et l'opportunité idéale de se plonger dans le bouquin qui vous aidera à étendre un peu plus en éventail les doigts de vos petons. Il y a déjà de quoi se repaître des gloires du passé avec un ouvrage présenté par ailleurs sur le fantasque et talentueux Barry SHEENE.
C'est l'été, les départs et retours de vacances, l'occasion, pour nos dirigeants, d'optimiser budgétairement ces flux providentiels pour augmenter le carburant et multiplier les contrôles. D'aucuns diront que ces actions, aussi, améliorent la situation de la sécurité routière, et, il faut bien le reconnaître, certaines statistiques semblent bien leur donner raison.
On sait que nos amis transalpins ont un certain sens du ballon rond; voici de quoi nous persuader, aussi, de leur don à se jouer des rondeurs.