Préciser la présence de radars en un lieu donné sur un réseau social est-il un acte répréhensible ? Une question posée avec d'autant plus d'acuité qu'il existe un article R414-15 du code de la route qui interdit les avertisseurs de radars. Depuis 2012, la justice s'interroge. Elle a enfin répondu.
André Lecondé
Lui écrireBrillant vainqueur du dernier Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP, Maverick Viñales a non seulement concrétisé pour la première fois en MotoGP. Il a aussi offert sa première réalisation à Suzuki depuis 2007. Le tout au terme d'une course parfaite. Mais ce que l'on découvre, c'est qu'il s'était entrainé sur le tracé le bougre !
Suite à son effroyable chute dès les premiers mètres du Grand Prix de Grande Bretagne, on craignait que la tête de Loris Baz, relevé un moment inconscient, soit touchée. Mais finalement, ce sont les jambes qui obligent le Français à déclarer forfait pour le prochain rendez-vous de Misano.
C'est la crème de la crème qui s'est réunie dans le cadre féérique du Château de Chantilly le 4 septembre dernier. Le tout pour célébrer l'art de vivre et le savoir-faire à la Française. Il y avait de la haute couture, de belles voitures, mais aussi de la moto avec la F4 Zagato !
Andrea Iannone espérait bien jouer le podium jusqu'au bout de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Dans le peloton de chasse à la poursuite de Viñales, il était effectivement en position pour une place dans le trio de tête avant que ses avant-bras ne le lâchent… Andrea Iannone : « je suis très déçu car je réalisais une très belle course.
Jusque-là, c'était la pluie qui était la cause de son manque de confiance annihilant son talent. Mais en Grande Bretagne, les gouttes ne sont pas tombées sur le tracé de Silverstone dimanche. Pourtant, on n'a pas vu Jorge Lorenzo aux avant-postes.
Malgré un mauvais choix de pneus assumé, Marc Márquez a joué le podium de ce Grand Prix de Grande Bretagne en luttant virilement contre Crutchlow et Rossi. Au final, il a dû baisser pavillon mais limité la casse dans cette bataille d'Angleterre.
Venu de Brno avec une belle quatrième place finale, Loris Baz abordait Silverstone avec de l'ambition. Sa treizième place au terme des qualifications lui donnait des raisons d'espérer en un bon résultat. Puis est arrivé le second virage du premier tour du Grand Prix de Grande Bretagne.
Valentino Rossi est inoxydable. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne il n'a rien lâché et il a été récompensé par une troisième place devant un Márquez qui ne lui a fait aucun cadeau. Laissant même des traces sur le cuir du Doctor. Qui a apprécié !
Deux semaines à peine après avoir remporté sa première victoire en Grand Prix, Cal Crutchlow a donné l'occasion à l'équipe LCR Honda et l'ensemble de l'Angleterre de célébrer comme il se devait son troisième podium de la saison puisqu'il s'est emparé de la deuxième place du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé ce dimanche sur le circuit de Silverstone.