La sécurité des pilotes en compétition est une préoccupation essentielle pour les équipementiers présents dans les disciplines sportives de la moto. En Grand Prix, les fabricants de casques se sont réunis pour décider de travailler en commun sur des normes plus exigeantes encore que pour la série.
André Lecondé
Lui écrireEt voilà ! Il est bien connu que toutes les bonnes choses ont une fin. Cela vaut aussi pour la série sur Valentino Rossi par les proches de Valentino Rossi pour Valentino Rossi. Le cinquième et dernier épisode vient de sortir. Et on y parle du boss.
Du côté de Mattighofen on prépare sa gamme indienne à affronter les latitudes Nord. Ses Duke affûtent leurs lames mais chez Husqvarna on s'occupe des pointes des flèches. La Vitpilen arrive tant en 400 qu'en 701. Dans les deux cas, ce sont des dérivés de la première citée.
En 2014, le patron de KTM annonçait que sa marque travaillait sur des modèles prochainement équipés de moteurs de 500 et de 800cc. Nous sommes en 2016, et voilà le travail. La famille Duke n'en finit décidément jamais de s'agrandir. C'est une photo que l'on dit prise à la volée dans le plus grand secret.
Une Indian, ça se commande au doigt et à l'œil. Une réalité concrète dans la gamme du constructeur depuis sa dernière présentation d'un « Ride Command » qui fait entrer le tableau de bord moto dans l'ère automobile. Une présentation qui crève l'écran.
En cette période où les restrictions de circulation vont faire florès pour mieux stigmatiser les véhicules coupables d’être nés avant 1999, l’initiative est rafraîchissante. Vous avez une voiture classée vintage et vous ne voulez pas l’envoyer à la casse ? Équipez là de batterie et tromper l’ennemi. Mais attention, tout ça a un prix.
En voilà une idée qui est originale. L'enseigne spécialisée dans la bagagerie pour moto Givi a décidé de faire la promotion de ses produits en ne parlant pas de litres et de contenances. Pas plus que de volumes. En revanche, elle a mis les watts avec une Honda Africa Twin cravachée par un pilote de renom.
L'inquisition verte d'écologistes qui rendent l'air irrespirable pour tout ce qui a attrait à un véhicule motorisé est en cours. Ce seront d'abord les anciennes qui seront à occire et dans la capitale puisque depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés immatriculés avant juin 1999 n'ont plus le droit de circuler à Paris de 08h00 à 20h00.
C'est une affaire qui met en lumière les bienfaits d'une technologie que l'on peut trouver trop intrusive au quotidien. Equiper sa moto d'un GPS, c'est accepter le fait de se faire pister à tout moment. Mais dans ce cas, c'est une vie qui a été sauvée.
Cette fois ça y est ! Le lancement a été fait et c'est l'Indonésie qui a eu le privilège d'annoncer au monde l'arrivée de la CBR250RR de chez Honda. Une démarche et un opus qui ciblent les marchés émergents. Mais au vu de la qualité de la réalisation, il est clair que la bombinette aura son mot à dire sous nos latitudes.