Associer les ingrédients Apple avec ceux de l’automobile est une recette que beaucoup aimeraient voir devenir réalité et au menu de la voiture de demain. Une idée que le CEO de la pomme californienne Tim Cook aime cuisiner. Dernièrement, il a encore fait monter la pâte dans un entretien avec un certain Gerard Baker qui n’est autre que l’éditeur en chef du Wall Street Journal. Avec cette phrase choc : l'industrie automobile est actuellement à "un point d'inflexion pour un changement massif". Pas de doute, le fruit californien murit sa réflexion.
André Lecondé
Lui écrireAprès un weekend qui avait bien démarré mais s'était plutôt mal terminé au Japon, Alexis Masbou avait à cœur de se reprendre et de retrouver les points en Australie. Et comme à Motegi, le Français débutait bien son Grand Prix avec le douzième temps de la première session à seulement six dixièmes du top cinq.
Le cliché nous vient d'un site thaïlandais et il nous promet que la KLX125 ne va plus rester longtemps seule. Une autre 125cc se prépare à entrer sur scène du côté d'Akashi qui renforcerait ainsi sa gamme en dessous de sa Z300. Reste cette question : sera-t-elle pour la seule Asie ou aussi pour l'Europe ?
Valentino Rossi n'est pas très satisfait de sa quatrième place en Australie. Pour autant, il ne s'appitoie pas sur son sort ni ne blâme personne dans son équipe pas plus qu'un Iannone qui a parfaitement joué sa partition. Il ne s'en prend qu'à lui-même et se projette déjà sur le tracé de Sepang qui recevra le Grand Prix de Malaisie ce week-end.
Depuis sa chute qui lui a valu une fracture de la cheville, Fabio Quartararo peine à retrouver son niveau au sein du peloton du Moto3. Encore trop faible au Japon pour tenir durant la distance du Grand Prix, c'est maintenant l'Australie qui s'est refusé à lui.
Ce n'est que dans un dernier tour de folie que Marc Márquez a réussi à faire la différence dans une Grand Prix d'Australie qu'il n'avait encore jamais conquis. Voilà qui est fait et qui est synonyme de 50ème victoire de carrière pour celui qui, cette année, compte autant de chutes que de victoires.
Avec Maverick Viñales c'est l'une des révélations de ce Grand Prix d'Australie. L'annonce d'une nouvelle génération. En attendant de contester régulièrement le règne des quatre fantastiques, Andrea Iannone a donné un avant-goût de l'alternance tandis qu'il a pris le pouvoir chez Ducati au détriment de Dovizioso.
Pour Jorge Lorenzo, dans ce Grand Prix d'Australie, le mieux aurait pu être l'ennemi du bien. C'est du moins ce qu'il a interprété lorsqu'il a senti Marc Márquez fondre sur lui dans un dernier tour au rythme de séance qualificative.
Ce Grand Prix d'Australie de MotoGP puissant remède contre les grasses matinées dominicales. La course de l'élite à Phillip Island a tenu toutes ses promesses avec un Márquez déterminé, un Lorenzo motivé et un Rossi opiniâtre.
La General Motors n’en a peut-être pas fini avec ses problèmes d’allumage. Alors que Volkswagen commence à contester au blason américain le titre de la plus grosse et de la plus onéreuse campagne de rappels de véhicules sur la planète, un nouveau souci se présente pour la marque qui a récemment accepté de verser 793 millions d'euros pour obtenir l'arrêt d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis. Dans un premier temps, 3.300 véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, vont être rappelés.