La CB1100R, ça vous rappelle quelque-chose ? Un concept Honda apparu en 2007, soit la plus mauvaise période pour avoir des rêves puisque l'entrée dans la crise guettait. Nous sommes maintenant en 2015 et il semblerait bien que le blason ailé retourne à l'idée d'une sportive vintage dans une ambiance plus favorable.
André Lecondé
Lui écrireLe 1er juillet c'est déjà demain et pour la Sécurité routière, ce jour ne sera pas anodin. Il marquera l'exil du téléphone portable de l'environnement du conducteur qui pourra cependant garder contact avec l'extérieur sous certaines conditions.
C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube.
Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.
Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.
La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque.
La vidéo est ICI et elle est tout un symbole. Un pilote, ça le lâche jamais rien, et surtout pas son guidon, à quand bien même la situation est-elle désespérée. Dans l'Histoire des Grands Prix, du temps de la 500, on avait vu ce genre de scène épique, mais Niklas Ajo en Moto3 a mis un point d'honneur d'agrémenter l'exploit par un passage sur la ligne d'arrivée sur les genoux.
Après trois Grands Prix compliqués, Fabio Quartararo s'est remis dans le sens de la marche sur un tracé d'Assen qu'il a découvert seulement jeudi. Au terme d'une course folle qui pouvait être remportée par sept pilotes, le Français a crânement joué sa chance et n'a pas été loin de concrétiser.
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium.
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi : « Dans un championnat aussi disputé que celui-ci, il est important de capitaliser lorsqu'on est performant.