![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/5/7/1/6/185716/S6-Toyota-deux-nouvelles-usines-en-Chine-et-au-Mexique-101924.jpg)
Le premier constructeur mondial avait pourtant prévenu en 2013 de son intention de ne plus augmenter sa capacité à produire jusque, au moins, 2016. Mais il faut se persuader que le marché automobile a repris dans le monde puisque Toyota a
Le premier constructeur mondial avait pourtant prévenu en 2013 de son intention de ne plus augmenter sa capacité à produire jusque, au moins, 2016. Mais il faut se persuader que le marché automobile a repris dans le monde puisque Toyota a
C'est un classement redouté par les constructeurs mondiaux de l'automobile. Et pour cause puisqu'il a pour ambition de dépeindre la réputation dont une marque jouit auprès de ses clients à travers le globe. Une hiérarchie d'autant plus sensible qu'elle est le fruit du verdict populaire. La 21ème enquête du genre vient d'être bouclée et le moins que l'on puise dire c'est que les trois blasons français ont du progrès à faire dans les secteurs de la fiabilité et de la finition. Cependant, le rapport qualité-prix est apprécié de même que la prise en charge des clients. C'est au moins ça.
La nouvelle vient du Canada, mais d'après la source, il n'est pas dit qu'elle se propage aux Etats-Unis et enfin à l'Europe. Au vu du motif d'inquiétude, nul doute qu'on le saura très vite. Car, tout de même, il faut savoir que celle ou celui qui roule avec une Multistrada des millésimes 2010 à 2014 chez nos cousins risque de se retrouver avec les gaz bloqués à fond.
Au sommet de la famille sportive Yamaha on a la dénommée R1 renouvelée et sa version R1M encore plus méchante et sophistiquée, mais réservée au circuit. Un duo d'enfer, mais il n'est pas dit qu'entre ces deux déclinaisons on ne voit pas surgir une version S qui serait un peu plus que la première et un poil moins que la seconde.
C'est un long week-end de Pâques qui s'offre à nous et, pour beaucoup, ce sera l'occasion de prendre la route pour se retrouver en famille et aller faire des achats pour assumer le plein de victuailles. L'opportunité de passer un bon moment et de se relâcher de la pression quotidienne. Certes, mais il ne faudra pas pour autant perdre sa vigilance. Car c'est le genre de transhumance qu'aiment capter des margoulins qui se fondent dans le flot de la circulation quotidienne pour y rechercher leurs proies. Ce sont les bandits des grands chemins version contemporaine et mécanisée qui aiment jouer de la crédulité et de la bonté des gens. Alors pour ne pas être trop cloche le moment où vous croiserez leur route, voici la description de quelques techniques appliquées pour éveiller vos soupçons. Ceci afin de ne pas vous retrouver chocolat et tuer dans l'oeuf toute velléité malveillante. Cependant, cette liste n'est pas exhaustive.
Pour faire baisser les accidents la solution serait-elle de développer le covoiturage ? C'est une question qui mérite d'être posée à la lecture de la onzième édition du baromètre Axa Prévention qui aime sonder les automobilistes sur leurs comportements. Le dernier bilan est d'ailleurs alarmant puisqu'il conclut à un retour à l'indiscipline. Ceci dit, il y a des explications et le résultat de l'étude révèle comme un remède : pour responsabiliser la conductrice ou le conducteur, il faut lui confier d'autres vies. Un peu paradoxal, mais quelque part rassurant.
L'étude a été faite du 16 au 30 décembre dernier auprès de 1 510 automobilistes interrogés sur leur comportement. Commandée à l'enseigne TNS Sofres par l'association Axa Prévention, elle met en lumière un relâchement de la discipline au
Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique.
Il a tout l'avenir devant lui mais il lui faudra tout de même gagner ses galons. Sorti d'un huppé championnat d'Espagne qu'il a dominé pendant deux ans, Fabio Quartararo, qui n'a pas encore 16 ans, a déclaré vouloir connaître les joutes des Grands Prix. Il aime la bagarre, et il n'a pas été déçu au Qatar.
Alexis Masbou a fait parler le métier dans un Grand Prix du Qatar de Moto3 débridé. Alors que tout semblait compromis dans l'avant-dernier tour d'une course saignante, le pilote RTG a accompli une dernière boucle admirable de vélocité et d'intelligence. Comme à Brno l'an dernier, il a raflé la mise sous le drapeau à damiers.
SPONSORISE