MV Agusta nous l'avait promise depuis déjà un petit moment, et voilà que la firme de Varese nous donne le départ pour remplir le bon de commande. La F4 RC pour Reparto Corse est à votre disposition pour un peu moins de 37. 000 euros, mais elle ne vous attendra pas.
André Lecondé
Lui écrireDébutant cette année en MotoGP et venu du Superbike, Loris Baz est véritablement entré dans la cour des grands, malgré sa taille, lors de l'entame du Grand Prix du Qatar. Une première journée au bilan encourageant puisque son vingtième chrono final le mettait dans le top 5 des pilotes en catégorie Open, notamment devant le compatriote Di Meglio.
La saison 2015 démarre ce week end pour les champions du monde d'Endurance du GMT94. David Checa (94) et Kenny Foray (194) vont s'élancer sur le circuit du Mans pour l'ouverture du championnat de France Superbike. Les deux champions du monde d'Endurance étrenneront en course leur toute nouvelle Yamaha R1.
Ce week-end, toute l'attention sera concentrée sur la reprise de la saison en MotoGP. Certes, mais avec le beau temps, il faudra aussi aller au Mans où le championnat de France vitesse des circuits va reprendre son cours. Avec un plateau fourni, ce serait dommage de rater ça.
La saison 2015 des Grands Prix a ouvert ses hostilités du côté d'un tracé de Losail qui reçoit ce week-end le traditionnel meeting nocturne du Qatar. Une entame marquée par une piste en manque d'adhérence et même quelques gouttes de pluie.
Après que Apple ait défrayé la chronique avec simplement l'idée d'une iCar encore à concevoir, voici que Google reprend l'initiative sur le thème de la voiture autonome. L'enseigne spécialiste dans le moteur de recherche est déjà dans la mise au point d'un véhicule qui roule bel et bien et qui est promis à une production de 150 exemplaires pour sa mise au point. Au cours de celle-ci a surgi l'idée de l'équiper en airbags. Certes, mais ceux-ci sont attendus à l'extérieur de la voiture, et non à l'intérieur.
On a beaucoup parlé de la mortalité routière en France ces dernières semaines. Avec, notamment, le regret d'une inflation inconnue depuis plus de dix ans. Une conjoncture qui a provoqué la crise de nerfs de certains « experts » d'un Conseil national de la sécurité routière qu'ils ont préféré déserté en rase campagne.
Ils seront donc sept, pas moins, engagés en Grand Prix cette année. On connaît la paire présente en MotoGP avec Di Meglio et Baz, on sait que Johann Zarco jouera le titre dans un Moto2 où Louis Rossi tentera de faire briller la moto française Mistral 610 dans un team Italien.
On le considère souvent comme le dernier de la bande des quatre et le fait est que du quatuor de tête du MotoGP, il est le seul à ne pas avoir été titré dans la catégorie reine des Grands Prix. Dani Pedrosa est celui-là et cette année, il a changé de chef-mécanicien comme pour se donner du tonus.
Dans 24 jours exactement - le 18 avril prochain - sera donné le départ des 24 Heures Motos 2015. Voilà les 24 raisons qui rendront inoubliables cette 38e édition, dans l'ordre ou le désordre. Sans oublier d'acheter au plus vite ses billets : la prévente à tarif réduit se termine le 6 avril !