Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Goodyear: le pneu qui recharge vos batteries

11

Vous avez une voiture électrique, agréable et dynamique, mais vous faites du boudin parce que l'autonomie vous empêche de mettre la gomme. Votre situation n'est pas désespérée. Le manufacturier Goodyear a pensé à vous en imaginant un pneu qui vous aimerez beaucoup et passionnément. Il s'appelle BH03. Son seul défaut est qu'il relève encore de la science-fiction.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - Harley-Davidson: on peut tout faire avec une Harley, la preuve

0

Harley-Davidson a décidé de nous étonner dans sa dernière vidéo de promotion de ses produits. Peut-être pour nous réveiller et bousculer une image sûre d'elle-même et ronronnant comme ses mécaniques aux sons souvent imités mais jamais égalés. Finies les belles virées avec la banane en ville ou sur d'interminables lignes droites.

Image d'illustration de l'article

Sondage: les Français pas vraiment optimistes pour le secteur automobile

12

Un hirondelle ne fait pas le printemps et les Français ne sont pas des pigeons. C'est un peu la conclusion qui ressort d'un sondage BVA pour Orange/I-Télé qui voulait évaluer l'avis de nos compatriotes sur l'avenir du secteur automobile dans l'hexagone. Une enquête aux airs d'oiseau de mauvais augure. Qu'on se le dise, les Français ne croient guère à une prochaine reprise du secteur automobile.

Image d'illustration de l'article

Salaire: ça roule pour Sergio Marchionne

17

Au sein du nouveau groupe Fiat Chrysler, on joue la transparence. Si bien que lorsque les autorités américaines de régulation demandent des informations sur son administrateur délégué Sergio Marchionne, on les livre bien volontiers avec force détails et publicité. Quels sont les émoluments du patron italo-canadien âgé de 62 ans ? Voici les chiffres.

Image d'illustration de l'article

Nissan: campagne de rappel aux Etats-Unis

4

Il y a un an, Nissan rappelait plus d'un million de véhicules pour défaut d'airbag. Mais ça, c'était à cause de l'enseigne Takata, sous-traitant qui a mal fait son travail et qui fait surtout du mal à Honda. Puis, fin 2014, ce sont 470.000 SUV qui ont été convoqués à l'atelier sur l'ensemble de la planète à cause d'une fuite d'essence possible. Fin janvier de cette année, les mêmes SUV de la marque ont composé l'essentiel du contingent des 768.000 voitures rappelées pour des tracasseries d'étanchéités pouvant toucher le circuit électrique ainsi que pour des verrouillages de capot sujets à caution. Le même problème qui motive une nouvelle campagne de rappel.

Image d'illustration de l'article

Moto3 - Fabio Quartararo: "bien faire surtout au Grand Prix de France"

1

Jules Cluzel a déjà fait retentir une Marseillaise cette année sur les circuits. C'était à Phillip Island au terme d'une course de Supersport menée de main de maître avec sa MV Agusta. Mais il se pourrait que l'hymne national soit aussi entonné en Grand Prix grâce à un Moto3 qui accueille cette saison un petit prodige.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - Harley-Davidson: les Avengers roulent en LiveWire

0

Vous savez quoi, il n'y a pas que le second opus des Avengers qui s'apprêtent à conquérir l'Europe. Nul doute que le « Age of Ultron » qui s'approche va être le nec le plus ultra des salles obscurs. Mais les super-héros de Marvel seront suivis par la merveille de Milwaukee.

Image d'illustration de l'article

Nouveauté - Husqvarna: un bout de la 701 Supermoto

0

Le camouflage parfois peut provoquer l'effet totalement inverse que celui recherché. Plutôt que de favoriser l'inaperçu, il suscite bien au contraire tout l'intérêt. Voir sans être vu, c'est un concept que l'on n'a pas saisi chez Husqvarna puisque certains observateurs ont vite repéré les deux prochains modèles 701.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: la 5G en renfort ?

13

C'est le débat technologique qu'il faudra éclaircir sous peine d'un terrible malentendu. Alors que les pouvoirs publics, à juste titre, se désolent d'une perte d'attention des conducteurs connectés non plus à leur environnement mais à un smartphone que l'on cherche à bannir de l'habitacle, les opérateurs en téléphonie assurent, eux, qu'il y a là un progrès certain à assumer pour éviter les accidents. Qui a raison ? Les deux, car l'erreur est juste.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles