Yamaha a de l'ambition pour sa nouvelle R1 qui doit écrire une page de l'histoire sportive d'Iwata. La précédente génération l'a fait et notamment en Superbike tandis que c'est tout de même notre GMT94 national qui est allé lui chercher un titre mondial en Endurance.
André Lecondé
Lui écrireCe n'est pas un délit mais il faut savoir que les constructeurs automobiles se sont mis à l'enquête de fragrance. Tout ça pour être en odeur de sainteté avec le client. Tout est mis en œuvre pour séduire ce dernier, de la fiche technique aux courbes en passant par les accessoires électroniques. Mais pas seulement. Il y a aussi un gros travail de fond sur l'inconscient. La couleur y joue un rôle, le toucher aussi et même l'ouïe en fermant une porte ou en démarrant l'auto. Mais il y a aussi l'odeur et, à vue de nez, c'est un marché prometteur.
Attention, sujet sensible. Certains voudraient accélérer un processus qui nous amènerait à rouler sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90. D'autres aimeraient bien ralentir l'idée tandis qu'un récent sondage montre à nos dirigeants qu'ils seraient mal avisés de confondre vitesse et précipitation.
Avec l'iCar, Apple va-t-il se brûler les ailes ? On ne sait, mais ce qui est certain c'est que depuis déjà quelques semaines, l'idée seule fait débat. Alors que la pomme n'a encore jamais dévoilé le fruit de sa réflexion sur un modèle de voiture, elle agite pourtant le Landerneau automobile. Voici une nouvelle qui va alimenter encire un peu plus le débat. Elle n'est pas neutre même si elle vient de Suisse, pays où l'enseigne de Cupertino a décidé de protéger son nom dans tout ce qui concerne un véhicule à quatre roues avec un volant.
Pendant que Fabio Quartararo impressionnait son monde en dominant les tests de Jerez de Moto3 en battant le record de la piste, Alexis Masbou, lui se contentait d'un bien modeste dix neuvième rang final. Une position à première décevante puisque synonyme de dernier des trois tricolores engagés cette année.
Louis Rossi aurait aimé en 2015 monter un projet Moto2 avec Alexis Masbou et deux Mistral 610. L'organisateur ayant refusé la mise en place d'une nouvelle écurie dans ce paddock déjà fourni, le Sarthois a dû se résoudre à la moitié de son ambition.
Vous cherchez du travail et vous aimeriez bien jouer les chauffeurs. Mais comme vous n'avez pas de licence pour exercer en tant que taxi et que vous ne souhaitez pas vivre dans la crainte permanente d'être pourchassé par cette profession en épousant la cause des véhicules de transport avec chauffeurs, vous cherchez votre voie. L'appel pourrait bien alors venir de Londres. Car la reine d'Angleterre cherche actuellement son chauffeur.
C'est un petit coup de pompe que vient de subir un désormais groupe Fiat-Chrysler qui doit néanmoins assumer les tares passés de ses enfants, à présent siens par les liens du mariage. Et pour cause puisque c'est une histoire de pompe à essence qui provoque ce raté. Des modèles au rappel dont certains ont été vendus en dehors d'Amérique du Nord.
Il est l'un des débutants cette année en MotoGP et il est aussi le second Français engagé à ce niveaux aux côtés de Mike Di Meglio. Venu du Superbike où il a abandonné le statut de pilote officiel Kawasaki avec fracas, il doit maintenant apprendre le métier au guidon d'une Yamaha du Forward Racing.
Il s'agit d'un projet qui s'inscrit dans une démarche globale assumée par le gouvernement de développement des nouveaux usages de la route, en faveur des transports du quotidien. L'idée ainsi avancée sera très concrète dès de printemps pour