C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus.
André Lecondé
Lui écrireJorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle.
Les seconds tests de Sepang se sont terminés avec le même résultat que le premier galop d'essai en Malaisie sur le même tracé au début du mois. Soit avec un Marc Marquez au sommet de la feuille des temps. Certes, il a été un peu plus lent, certes la concurrence s'organise, mais le double champion du monde reste devant.
C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée.
Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps.
Il aura suffi que des bruits insistants se répandent sur la toile sur un projet Titan destiné à faire entrer Apple dans la production automobile pour que la concurrence directe de la pomme se mette en batterie. Et ce sont justement les batteries qui seront le fruit du succès de demain dans un marché qui apparaît de plus en plus prometteur. Il n'y a pas si longtemps chimère, la voiture électrique, alimentée par les initiatives publiques et un goût de plus en prononcé des consommateurs, monte en puissance. Il devrait ainsi s'en vendre en 2015 environ 3 fois plus que l’an passé. Pas question, donc, de laisser Apple croquer ce marché. L'incontournable rival Samsung a donc réagi.
Le champion du monde Sylvain Guintoli a débuté timidement sa saison 2015 de Superbike le week-end passé à Phillip Island. La faute à une blessure contractée après une chute subie dès les premiers tests de l'intersaison à Jerez qui l'a retardé dans la découverte de sa nouvelle Honda, tout en le diminuant physiquement.
Randy De Puniet se souviendra sans doute longtemps de ses débuts en Superbike du côté de Phillip Island. Une énorme chute durant les essais préliminaires a bien failli le tenir écarté des deux premières courses de l'année. Mais même salement amoché, le Français a voulu tenir son rang.
Vous êtes chez vous à vous morfondre devant un ciel plombé ou saisi par un froid de canard qui vous dissuade de sortir votre brêlon ? Vous êtes bloqué au bureau par une réunion qui vous amène à vous interroger sur le sens de l'euthanasie ou vous êtes dans les bouchons en espérant atteindre le boulot ou la station de ski au milieu d'un chaos routier ?
L'artisan Italien Borile n'est pas du genre à avoir froid aux yeux. Déjà Borile n'avait pas eu la banane en constatant la sortie d'une Scrambler chez Ducati. Un opus singeant déjà une de ses réalisations et Borile n'avait pas hésité à grimper aux arbres pour dénoncer ce qu'il estimait alors comme un plagia.