Hier, le premier constructeur mondial de motos Honda a changé de Président. Celui qui est aussi le troisième constructeur japonais d'automobiles a ainsi annoncé le départ de celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2009, soit Takanobu Ito.
André Lecondé
Lui écrireChampion du monde en titre, le constructeur Aprilia redoutait l'entame de cette saison 2015 de Superbike. Un nouveau règlement qui promettait de couper lesd ailes à sa RSV4, une nouvelle écurie Red Devils Roma et deux pilotes indédits du n om de Leon Haslam et du débutant Jordi Torres, cela faisait effectivement beaucoup d'inconnus.
La voilà la nouvelle affiche d'une trente huitième édition des 24h00 du Mans qui se déroulera du 18 au 19 avril prochain. Le logo désormais adopté de la classique est bien sûr en évidence comme est en première ligne la machine des champions du monde, soit le GMT94. Qui nous présente ainsi fièrement sa toute nouvelle R1.
Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper.
Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s'élever un peu plus vers les produits routiers qu'un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation.
Dans un segment où la concurrence est rude, la Skoda Fabia doit faire impression. Elle a donc choisi de s'imprimer pour faire la même chose dans votre esprit. Comment ? En utilisant la nouvelle technologie d'impression en 3D. De quoi créer son propre modèle en s'inscrivant sur un site dédié, modèle qui vous attendra ensuite dans votre concession qui en profitera pour vanter les mérites de la Fabia grandeur nature. Jouer sur la personnalisation et les dernières technologies, c'est en effet rafraîchissant. Et ça pourrait faire mouche.
Des fichiers, il y en a partout constitués, dans la plupart des corps de métiers. Il y a bien longtemps que ce procédé d'archivages du pedigree et des faits et gestes des personnes n'est plus le seul apanage de l'Etat. Les assurances, les banques et autres personnes de droit privé ont depuis longtemps fait en sorte de mutualiser leurs expériences et entretenir leur mémoire collective. Les loueurs de voitures viennent de s'y mettre. Sous l'oeil de la Commission informatique et liberté et la tutelle du Comité national des Professions de l'automobile.
Décidément, on parle beaucoup de Royal Enfield en ce moment. L'anonyme marque d'origine britannique partie survivre en Inde avec des modèles surannés qui se sont finalement avérés parfaitement adaptés au marché local fait plus que renaître de ses cendres. Il prospère au point de revenir sur ses terres d'origine.
Le mondial Superbike a ouvert ses hostilités du côté de Phillip Island pour une nouvelle saison de joutes entre pilotes et constructeurs Parmi ces derniers, il est un blason MV Agusta qui a profité de l'occasion pour présenter non seulement ses nouvelles couleurs, mais aussi une F4RC qui s'annonce redoutable sur le papier.
La voiture électrique est en vogue et l'étendue de son avenir semble sans borne. A moins qu'il ne périclite à cause de l'absence de ces mêmes bornes, mais de rechargement. Le gouvernement y travaille en préparant des aides à vous provoquer un coup de foudre tandis que l'industriel Bolloré s'est lancé dans la partie. Une démarche récompensée par la reconnaissance d'une dimension nationale de son projet. Et pour bien faire, les administrations donnent l'exemple. Dès lors quoi de plus normal devoir des hommes en bleu dans une Bluecar ?