Croire ou conduire, il faut choisir. Pour peu, c'est le slogan que l'on serait amené à décliner pour une certaine religion où prendre le volant n'a rien d'anodin. Parfois ça finit en drame. Surtout lorsque l'on est Saoudienne. Loujain Hathloul et Maysa al-Amoudi avaient décidé de conduire. Les voilà renvoyées devant un tribunal spécialisé dans le terrorisme. Pourtant, l'interdiction faite aux femmes de conduire n'est contenue dans aucun texte islamique.
André Lecondé
Lui écrireLe champion de France 2014 a trouvé sa place en championnat du monde. Lucas Mahias qui a étonné lors de ses piges internationales cette année sera du mondial Supersport en 2015. Mais pour cela, il a dû faire des sacrifices. Soit lâcher Yamaha et oublier ses ambitions en Moto 2 où il était apparu avec la moto tricolore TransFiormers.
2015 sera une année on ne peut plus passionnante pour l'équipe CWM LCR Honda. Pour la 20ème saison de sa structure en Championnat du Monde de motocyclisme, Lucio Cecchinello dévoile un team plus grand, plus structuré - avec un puissant Sponsor Titre de belle envergure.
Ils ont cohabité pendant un an dans un box de Superbike que l'usine Aprilia a quitté au terme de cette saison 2014 marquée par les titres mondiaux pilotes et constructeurs. Un épilogue qui ne s'est dessiné qu'au terme de l'ultime course au Qatar. Mais une conclusion qui n'a pas été célébrée dans une liesse que les circonstances autorisées.
Le verdict du tribunal correctionnel d'Angers était attendu sur cette douloureuse affaire d'accident mortel d'un motard qui venait de récupérer sa moto à la concession. A peine plus loin, il perdait le contrôle de sa machine et se tuait tandis que lors des constatations était découvert un embout de tournevis dans le moteur venant de ladite concession.
La Commission Superbike s'est réunie juste avant de s'en aller profiter des Fêtes et elle a déposé un cadeau pour les jeunes générations au pied du sapin du sport-moto. Une idée d'autant plus judicieuse qu'elle colle aux réalités d'un marché qui voient les sportives de 300cc faire florès.
On en trouve de belles dans les endroits les plus insolites dans notre verte contrée. Pas besoin d'aller bien loin, par exemple sous des latitudes ensoleillées, pour rencontrer des gens certes bien organisés mais mal intentionnés.Vous pensiez que les héros de la saga des « fast and furious » étaient des amoureux de la belle caisse avec une mentalité de Robin des Bois pour le seul plaisir de l'industrie du cinéma américain ? Voici une réalité plus brutale et bien locale, découverte dans une champignonnière dans le département de la Vienne.
La justice espagnole semble en découvrir de belle sur l'organisation d'un Grand Prix de Valence de Formule 1 de 2008 à 2011. Le Parquet anti-corruption espagnol a même demandé l'ouverture de poursuites pour des malversations dans l'organisation de ce rendez-vous rendu possible après des négociations serrées avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1.
Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre.
Le règlement 2016 du Moto GP a donc été adoubé au début de cette semaine par une Commission des Grands Prix qui a validé des travaux commencés depuis des mois. Il faut dire que rien n'était simple et les enjeux conséquents.